Initiez-vous à l'hybridation des plantes

Croix, Lille

Découvrez les secrets du potager et initiez-vous à l'hybridation des plantes avec Jacob, agriculteur urbain


Rencontrez Jacob
Agriculteur Urbain


1h30 d'initiation avec Jacob

Des connaissances en hybridation des plantes

Votre belle plante hybridée

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Initiez-vous à l'hybridation des plantes aux côtés de Jacob, agriculteur urbain passionné par son métier ! Si vous aussi vous aimez les plantes et la nature, vous devriez adorer cet atelier à la fois atypique et extravagant.

En effet, Jacob vous propose de redécouvrir cet univers en vous faisant voyager au cœur des secrets du végétal. Durant cette initiation, vous comprendrez les grands processus et concepts biologiques à travers des activités ludiques et originales, participatives et sensorielles, ayant pour objectifs de vous faire observer, manipuler et ressentir de manière active.

Dans un premier temps, Jacob vous fera visiter leur jardin botanique tout en vous donnant diverses explications théoriques sur le fonctionnement du végétal et sur les principes de l'hybridation des plantes en fonction des saisons.

Dans un second temps, vous réaliserez le croisement d'une plante pour mieux comprendre la fécondation végétale.

Vous repartirez avec de nombreuses et riches nouvelles connaissances, mais aussi avec votre belle plante hybridée dont sa variété dépendra de la saison !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lille


3 - 10 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Jacob.

C'est en 2019 que Cyprien, agriculteur urbain passionné, crée un lieu de partage et de bien-être autour de l'univers du potager !

Il a pour objectif de réimplanter une culture vivrière en ville, en inculquant au plus grand nombre des techniques équivalentes aux maraîchers professionnels. Il travaille notamment auprès de Jacob, artisan également passionné par cet univers, qui animera les ateliers dans le but de favoriser le lien social entre les gens et de transmettre leurs valeurs du respect de la terre.

La biodiversité est placée au centre de leur système de culture : ils n'utilisent aucun traitement chimique ni engrais ! 


Lieu de l'atelier

L'atelier de Jacob se situe à 20 minutes de Lille en voiture et se déroule sur le toit de la maillerie.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...