Fabriquez votre trio de soins naturels pour cheveux

Champagne-au-Mont-d'Or, Lyon

Initiez-vous à la cosmétique naturelle et fabriquez votre trio de soins naturels pour cheveux avec Coraline, fabricante de cosmétiques naturels


Rencontrez Coraline C
Fabricante de cosmétiques naturels


2h30 de découverte avec Coraline

Des connaissances en cosmétologie naturelle

Votre shampoing solide, votre soin pour les cheveux ainsi que votre gel coiffant !

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Coraline ! 

Vous apprendrez à ses côtés à réaliser un shampoing solide, un soin pour les cheveux ainsi qu'un gel coiffant ! 

Pour le shampoing, vous commencerez par les pesées puis le mélange des ingrédients pas à pas (huiles, beurres, poudres de plantes et hydrolats) dans un bol chauffant. 

Coraline vous guidera pour réaliser un shampoing qui conviendra à vos cheveux en sélectionnant des ingrédients adaptés. La préparation sera ensuite moulée et placée au réfrigérateur quelques instants pour solidification. 

Coraline vous accompagnera ensuite dans la réalisation de votre soin cheveux, en vous initiant à la formulation d’une émulsion crème à base d'ingrédients naturels. La préparation, chauffée puis mixée, prendra forme sous vos yeux. Vous aurez alors hâte de la tester dès votre retour à la maison ! 

Enfin, l’atelier se poursuivra avec une préparation à froid à base de gel d’Aloe vera et d'huile végétale, pour réaliser un gel coiffant 100% naturel ! Idéal notamment pour dessiner de sublimes boucles… 

Testez au plus vite ces solutions naturelles, bonnes pour vous et la planète ! Vos cheveux seront chouchoutés, on vous le promet !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


1 - 4 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Coraline C.

Après un passage de quelques années en openspace à élaborer des modèles mathématiques pour orienter des décisions marketing, Coraline réalise enfin que cette vie professionnelle est beaucoup trop en désaccord avec ses convictions personnelles ! 

Dans une démarche de sobriété au quotidien et animée par une passion pour le « fait-maison », de la cosmétique aux produits d’entretien, en passant par la cuisine, elle décide d’accorder sa vie professionnelle à ses convictions. 

Après une formation en cosmétique naturelle artisanale, elle crée sa propre marque, Bulles des Monts d’Or, afin de promouvoir la cosmétique maison. 

Aujourd'hui, son métier d'artisan la passionne ! Elle adore être au contact des matières premières, les toucher, les sentir, et surtout observer leur transformation lorsqu’on les associe… Par l'animation d'ateliers, elle espère transmettre cette passion et ce savoir-faire, susciter l’envie de passer aux produits naturels plus sains pour le corps et la planète. 

Lors de ces moments de convivialité, vous vous apercevrez très vite que fabriquer soi-même des produits, avec très peu d’ingrédients, est une démarche réellement simple, ludique et gratifiante !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Coraline se situe à environ 20 minutes du centre-ville de Lyon en voiture. Vous pouvez également y accéder en bus avec le C14 (ligne directe depuis le centre de Lyon), qui s'arrête juste devant l'atelier, à l'arrêt Simon Buisson.


Commentaires

Joannie T.

Le 18/05/2022
Merci Coraline, je suis très contente des produits que nous avons faits ensemble. Je raffole de la gelée que j'ai parfumée au monoï <3

Zoé G.

Le 25/02/2022
Super Atelier!
Le côté intimiste de son petit atelier et le fait que nous soyons peu permet à Coraline de nous suivre du début à la fin.
Ses explications et son amour pour son métier nous motivent par la suite à nous y mettre car en effet c'est simple et bon pour notre santé!
Adieu shampoings industriel, bonjour les shampoings faits maison :D

Shane C.

Le 18/01/2022
Super intéressant comme atelier. Les explications étaient très claires. On a passé un super moment !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...