Créez votre guirlande lumineuse en origami sous cloche en duo avec votre enfant

Rhône (69), Soucieu-en-Jarrest

Apprenez les techniques d'origami en duo pour réaliser votre guirlande lumineuse sous cloche avec Estelle, créatrice d'œuvres en papier


Rencontrez Estelle B
Créatrice d'œuvres en papier


2h de formation avec Estelle

Des connaissances en origami

Votre guirlande lumineuse en origami sous cloche

68 €  / duo parent-enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER DUO PARENT-ENFANT: Pour cet atelier, venez à deux et réalisez ensemble une création ! Un binôme adulte-enfant de choc 😃


Poussez les portes de l’atelier d’Estelle et découvrez l’univers zen du pliage de papier japonais, plus communément appelé origami. 

Dans cet atelier coloré vous apprendrez à fabriquer votre guirlande lumineuse en duo. D’abord, parmi un large choix, vous sélectionnerez les couleurs et motifs du papier japonais aussi appelé "Washi Chiyogami". Aucune machine n’est nécessaire pour la partie pliage, tout se fait avec les mains et les doigts ! 

Vous apprendrez les techniques de pliage sur les conseils avisés d’Estelle et créerez ainsi votre guirlande. Par la suite, vous monterez la guirlande en collant les formes. Estelle vous aidera ensuite à installer la guirlande sous cloche. 

Vous repartirez de cet atelier avec une jolie guirlande sous cloche par duo, entièrement faite à la main, et vous pourrez ainsi décorer votre intérieur avec ce bel objet fabriqué grâce à une technique ancestrale et traditionnelle !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 - 8 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Duo Parent/Enfant


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Estelle B.

Après avoir fait ses études dans les domaines de la géographie et de l'urbanisme et après avoir travaillé trois ans en tant qu'urbaniste, Estelle a souhaité se recentrer sur sa véritable passion : l'artisanat et le fait main. 

Elle a découvert l’origami en 2013, c'est une technique de pliage de papier traditionnelle japonaise. Et c’est en 2018 qu’elle a commencé à faire des origamis pour finalement monter son entreprise trois ans plus tard. 

Aujourd’hui, c’est une experte en origami et créations papiers, elle réalise les pliages de papier japonais pour donner forme à des grues ou des cubes, par exemple. Estelle propose aussi dans sa boutique des créations artisanales et sur-mesure de boucles d’oreilles en origami et d’objets de décoration en papier tel que des mobiles origami, des cloches origami, des cadres en verre origami ou encore des cartes personnalisées. 

Ses spécialités sont les bijoux en papier vernis (résistants à la pluie et UV), et les origamis sous cloches que vous aurez l’occasion d’apprendre à faire à ses côtés !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Estelle se trouve à environ 35 minutes de Lyon en voiture.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...