Réalisez votre kit essentiel zéro déchet

Lyon, Terreaux

Découvrez la cosmétique naturelle et réalisez votre déodorant et votre baume zéro déchet avec Marie-Sandra et Fanny, fabricantes de cosmétiques


Rencontrez Fanny et Marie-Sandra
Fabricantes de cosmétiques


2h de formation avec Fanny et Marie-Sandra

Des connaissances en cosmétique naturelle

Votre baume corps (60ml) et votre déodorant (30gr)

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers de la cosmétique qui vous fera du bien pour vous et la planète. 

Marie-Sandra et Fanny sont adeptes des cosmétiques naturelles fait à partir de produits biologiques, mais également avec 0 impact sur notre planète en réduisant les emballages. 

Pendant cet atelier, elles vous expliqueront toutes les étapes pour réaliser un duo de produits essentiels pour votre quotidien : un déodorant en baume solide et un baume pour le corps. 

Vous réaliserez avec leur aide votre déodorant à base d'huile de coco, cire végétale, argile blanche, karité et huiles essentielles suivant les envies. Votre baume pour le corps sera un hydratant idéal, car à base d'huile de noisette, beurre de cacao, beurre de karité et huile de sésame, un régal !

Vous repartirez de cet atelier avec vos deux produits dans des contenants réutilisables et des bonnes idées de recettes pour continuer l'aventure chez vous.



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


3 - 10 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Fanny et Marie-Sandra.

Les cosmétiques 100% naturels, sans plastique, rechargeables et biodégradables sont l'affaire de Fanny, Bertrand et Marie-Sandra. Ensemble, ils imaginent des essentiels de soin vraiment respectueux de l’environnement et de votre santé.

L'idée vient de Fanny et Bertrand, l’un annécien, l’autre parisienne, ils arrivent ensemble à concilier vie urbaine à mille à l’heure et passion pour les aventures au grand air. C’est à la suite d’un voyage en van à travers l'Islande qu'ils décident de créer leur propre marque Sloe.

Désormais installée à Lyon, l’équipe compte à présent y développer leurs futurs cosmétiques à froid, enrichis à partir d’huiles végétales issues de productions françaises durablement gérées, telles que l’huile de chanvre, le macérât de calendula, ou l’huile de prune. 

Dans un souci de transparence, Fanny et Marie-Sandra veillent à sélectionner leurs fournisseurs en France ou en Europe autant que possible. Or certaines matières premières, telles que les beurres de coco ou de karité, ne peuvent être produites localement. Dans ce cas, Sloe s’engage à travailler auprès de filières respectueuses des hommes et de l'environnement, avec des partenaires inscrits dans une démarche de développement durable.

Rencontrer l'équipe sera une véritable découverte de la cosmétique enfin respectueuse de nos peaux on vous le garantie. 


Lieu de l'atelier

L'atelier de Fanny et Marie-Sandra se trouve au sein d'un espace de coworking et café à deux pas de la place des Terreaux.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...