Réalisez un trompe l'oeil de matière sur votre plateau

Rhône (69), Lacenas

Apprenez à imiter les matières sur des objets ou des meubles pour leur donner un coup de neuf avec Lydie, restauratrice de mobilier


Rencontrez Lydie R
Restauratrice de mobilier


3h de formation avec Lydie

Des connaissances en restauration de meubles

Votre plateau matière trompe l'oeil

115 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers de la restauration de meubles le temps d'un atelier aux côtés de Lydie.

Avec elle, vous mettrez en valeur la peinture décorative en réalisant la restauration d'un plateau. Vous choisirez d'abord la matière que vous souhaitez imiter parmi le bois, le métal, la rouille, le marbre, la pierre, le cuir...

Une fois que Lydie vous aura enseigné la technique, vous passerez à la réalisation de la décoration de votre plateau. Cette technique vous permettra de vous exercer sur les imitations de matières que vous pourrez ensuite refaire chez vous par la suite sur des plus grandes surfaces, un plan de travail ou un mur par exemple.

Au cours de cet atelier, vous utiliserez différentes brosses, peintures et accessoires nécessaires à la réalisation du plateau. Ces éléments vous seront fournis, mais vous devrez apporter vos propres masque, tablier et gants fins.

Si vous le souhaitez Lydie peut vous héberger sur place et ne vous inquiétez pas l'atelier est bien chauffé pendant l'hiver. 





Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


1 - 2 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Lydie R.

Après un parcours de plusieurs années dans différents domaines, Lydie est aujourd'hui une décoratrice d'ameublement d'intérieur certifiée ! 

Suite à un bilan de compétence, mais aussi grâce à son chemin personnel, elle est guidée vers le métier d'art peintre sur mobilier. 

Issue d'une famille d'artisans et motivée par la rénovation, elle aime travailler de ses mains, apporter de la beauté, de la lumière à des meubles qui paraissent insignifiants. En tout cas, elle fait tout pour leur redonner une seconde vie agréable ! 

Réparer, rénover, relooker, décorer, valoriser les meubles objets et murs est sa vraie passion ! Comme toute passion, elle a envie aujourd'hui de la transmettre au sein de son atelier issu à 90% de matériaux de récupération. 

Son approche est très éco-responsable. Elle utilise de la peinture naturelle et guide ses participants vers la consommation responsable du patrimoine mobilier. Chaque meuble à son histoire ! 

 Son savoir-faire se distingue en patines, peintures décoratives et imitations de matières. Elle travaille dans les règles de l'art en respectant le bois et les protocoles d'applications, pour donner la qualité et l'éclat que mérite le meuble !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Lydie est situé dans la commune de Lacenas à seulement 45 minutes en voiture de Lyon. 


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...