Découvrez la culture des micro-pousses en ville

Lyon, Cordeliers - Jacobins

Initiez-vous à la culture des micro-pousses et récoltez les vôtres avec Romain, producteur de micro-pousses


Rencontrez Romain J
Producteur de micro-pousses


1h30 de découverte avec Romain

Des connaissances en culture de micro-pousses

Deux variétés fraîchement récoltées à déguster chez vous + un kit de culture de micro-pousses

39 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Rencontrez Romain et découvrez sa ferme verticale de 60 m2  en plein cœur du 2ᵉ arrondissement à deux pas du Théâtre des Célestins ! 

Vous y apercevrez des pousses de moutarde, de bourrache, de basilic thaï, du shiso, des capucines, de l'agastache et bien plus encore ! Romain cultive plus de 20 variétés diverses, des petites merveilles qui ravissent les papilles des grands chefs.

Il vous apprendra à mettre en germination des graines. Il faut compter entre 3 jours et 3 semaines pour que la micro-pousse commence à sortir. 

Il vous expliquera aussi tous les systèmes d'éclairage, d'irrigation, d'alimentation mis en place au sein de la ferme pour que la graine arrive à maturité et concentre tout son intérêt gustatif. 

Vous verrez les pousses à leurs différents stades de croissance, de la graine à la récolte. Romain vous livrera ses secrets d'entretien tout en dégustant quelques variétés. 

L'atelier se terminera par une récolte de deux variétés à déguster chez vous. Vous recevrez également un kit pour vous lancer dans la culture de micro-pousses chez vous ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


3 - 5 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Romain J.

Avec des études en ingénierie industrielle, Romain s'intéresse à pleins de choses et notamment à la culture de différents plants et végétaux qu'il fait grandir chez lui, pour sa consommation personnelle. 

Il s'est intéressé très rapidement à la culture hors sol, qui permet de cultiver sur des petites surfaces et surtout en ville. 

En 2012 il se forme dans le management de l'innovation et décide de lancer son propre projet qui allie sa passion pour le végétal tout en réfléchissant à des systèmes ingénieux pour la culture en ville. 

Il lance tout d'abord La Tige en 2017 avec une culture en colonne avec une grande diversité de plants et de légumes. Puis, en rencontrant de plus en plus de chefs lyonnais, il s'aperçoit très vite qu'ils ont un véritable culte pour les micro-pousses, pour leur véritable apport nutritionnel, mais également esthétique. Tous les chefs se fournissent à l'époque en Hollande, car la micro-pousse n'a pas encore fait son entrée sur l'hexagone. Romain se lance alors dans cette nouvelle aventure et ouvre sa ferme verticale en plein cœur du 2ᵉ arrondissement à deux pas du théâtre des Célestins. 

Il y cultive plus de 20 variétés différentes de pousses et micro-pousses ainsi que des plantes aromatiques. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Romain se situe en plein cœur de Lyon, tout proche de la Place des Jacobins.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...