Réalisez votre jardinière de balcon

Lyon, Berthelot

Initiez-vous à la permaculture et réalisez une jardinière unique avec Sarah et son équipe, agriculteurs urbains



2h30 de formation avec Sarah et son équipe

Des connaissances en permaculture et travail du bois

Votre jardinière et ses plants

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans le jardin permacole du 8e Cèdre, espace solidaire d'agriculture urbaine ! Un espace de 1600m2 de cultures en plein cœur de Lyon 8ème. 

Après une visite des lieux et une découverte de la permaculture et du micro-maraîchage intensif, vous réaliserez avec Sarah votre propre petit jardin pour chez vous.

Vous partirez de planches de bois, de visses et de géotextile que vous apprendrez à assembler pour créer votre petite jardinière à installer chez vous !

Sarah sera de très bons conseils tout au long de l'atelier afin que vous deveniez incollable sur la culture en ville.

Vous installerez un mélange de terreau et de compost pour accueillir vos plants, ainsi que des tuteurs en bambou. Sarah vous fera choisir parmi des semis et plants bio et locaux, (tomates cerises, radis, basilic pourpres ou thaï ...) à vous de composer la jardinière de vos rêves. Vous repartirez également avec quelques graines pour la suite. 

Il ne vous restera plus qu'à chouchouter et arroser vos plants pour obtenir une récolte savoureuse et 100% urbaine !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


1 - 4 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Sarah et son équipe.

Sarah fait partie de Place au terreau qui a pour objectif de réintroduire le végétal au cœur de la ville de Lyon. 


Place au Terreau est une entreprise lyonnaise spécialisée dans les aménagements paysagers comestibles et les projets en lien avec l'agriculture urbaine.


En s'attachant à respecter les principes de la permaculture, Place au Terreau conçoit, réalise et anime ces potagers à travers des services adaptés aux besoins de ses clients : entreprises, bailleurs sociaux, centres de soin, hôtellerie et restauration, etc.


Sarah et son équipe vous accueilleront sur le 8e Cèdre. C'est ici que vous découvrirez une parcelle de maraîchage urbain de 600m2 : la micro-ferme des États-Unis ! Exploitée par Philippe Zerr, elle a un modèle économique autonome grâce à la vente de sa production à destination des habitants du quartier. Les légumes sont vendus au meilleur prix grâce à l’absence d’intermédiaires tout en garantissant un revenu au producteur.

Ce lieu est un véritable lieu de rencontre entre Sarah, son équipe et les habitants du quartier qui prêtent main forte régulièrement pour végétaliser cet espace. 


Lieu de l'atelier

Le jardin se trouve non loin de l'avenue Berthelot, accessible par le T2 arrêt Villon et le T4 arrêt Lycée Lumière. Sarah vous donnera rendez-vous devant son cabanon.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...