Réalisez votre kokedama

Lyon, Les Brotteaux

Initiez-vous à l'art végétal japonais et concevez votre kokedama avec Thibaut, artisan fleuriste


Rencontrez Thibaut et Yuko
Artisans Fleuristes


1h30 d'initiation avec Thibaut

Des connaissances en art végétal japonais

Votre kokedama unique

40 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Le temps d'une heure et demie, découvrez comment fabriquer un vrai kokedama japonais avec Thibaut et immergez-vous dans la philosophie japonaise par le biais du végétal.

D'abord, vous ferez connaissance avec Thibaut et découvrirez son univers unique. Puis, il vous parlera de ses balades en forêt et de ce qui l'inspire dans ses créations.

Après quelques explications théoriques sur la composition et les étapes de fabrication du kokedama, à vous de jouer ! 

En fonction de la saison et du stock, vous partirez d'une plante sélectionnée en amont par l'artisan et apprendrez ensuite à travailler la terre autour des racines auxquelles vous ajouterez de l'argile avant de recouvrir de mousse. La mousse permet d'isoler la terre et de maintenir un minimum d'humidité.

Une fois votre création terminée, Thibaut vous donnera quelques conseils d'entretien et vous pourrez repartir chez vous avec votre nouvelle décoration végétale prête à trouver sa place dans votre intérieur !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 - 6 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Thibaut et Yuko.

Thibaut, devient ingénieur à Lyon pour une grande enseigne automobile suite à un parcours étudiant réussi ! Passionné par le végétal, il se forme en parallèle à l'école paysagiste de Versailles.

Suite à un stage de méditation, il se passionne pour le Japon et profite d'une opportunité avec son travail pour s'y installer pendant cinq ans. Pendant son temps libre, il commence à prendre des cours d'ikebana et des cours d'art floral japonais et rentre finalement à Lyon en 2017.

C'est en 2021 qu'il se reconvertit en fleuriste et lance sa boutique de fleurs et cadeaux spécialisés autour des compositions japonaises. Vous y trouverez des kokedamas, des ikebanas, des thés japonais, du saké... une véritable invitation au voyage au cœur de Lyon !

Avec Yuko, ils animent des ateliers d'initiation à leur savoir-faire. Rencontrez-les et partagez avec eux leur passion pour l'art floral japonais le temps de quelques heures exceptionnelles ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Thibaut et Yuko se trouve en plein coeur du 6e arrondissement de Lyon.


Commentaires

Marie V.

Le 01/06/2022
Atelier très sympathique que nous avons fait en couple. Thibaut nous a tout expliqué pas à pas sur comment réaliser un kokedama, on pourra même en refaire après de notre côté ! Sa boutique est magnifique et nous avons même pu profiter du jardin. Encore merci

Célia M.

Le 01/06/2022
Atelier que j'ai offert à ma maman pour son anniversaire, nous étions absolument ravies. C'était un moment intimiste car nous étions seulement 3 pour l'atelier organisé par Thibaut. Thibaut est passionné, il partage avec nous son projet, son amour pour la fleur et le Japon... Au dela de l'atelier en lui même, nous rencontrons une belle personne avec qui il est facile et agréable d'échanger. Et nous repartons bien sur avec notre kokedama. Nous avons pu choisir la plante, et suivre les indications pas à pas (accessible à tous), nous avons passé un très bon moment. Un grand merci à toi Thibaut :)

JUSTINE C.

Le 10/04/2022
Très bon moment passé avec Thibaut ! Un atelier apaisant :)
Ravie du résultat 🤩

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...