Fabriquez votre jolie boîte avec son couvercle

Rhône (69), Quincieux

Découvrez le métier de céramiste et fabriquez votre jolie boîte avec son couvercle avec Violaine, artisan céramiste


Rencontrez Violaine C
Artisan Céramiste


2h d'initiation avec Violaine

Des connaissances en modelage de céramique

Votre jolie boîte avec un couvercle

40 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez le métier de céramiste grâce à Violaine et apprenez à fabriquer votre jolie boîte et son couvercle !

Après une visite de son atelier et une présentation de son savoir-faire en modelage, vous ferez connaissance avec les argiles : de la chamotte fine et grosse ! L'objectif de cette première prise de contact sera d'étudier ce que cela créer comme matière. Violaine vous initiera ensuite à la méthode du battage de la terre en tête de bélier.

Ensuite, vous découvrirez l'utilisation du fil : un fil qui permettait ancienne de couper le beurre. En céramique, ce même fil permet de creuser la masse d'argile et la découper afin de séparer ici la boite de son couvercle.

Enfin, Violaine vous exposera les différentes finitions possibles afin que vous puissiez faire votre choix. Si vous souhaitez une finition en émaille, Violaine s'en occupera par la suite.

Une fois création cuite, vous reviendrez quelque temps plus tard pour la récupérer. Vous repartirez à ce moment-là avec votre belle boîte personnalisée selon vos goûts et envies !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


1 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Violaine C.

Douce, pédagogue et créative, Violaine est depuis longtemps passionnée par le travail de la terre. C'est après l'obtention d'un diplôme de céramique en Alsace, qu'elle lance son propre "laboratoire", comme elle l'appelle, dans lequel elle imagine, produit, mais aussi transmet cette passion avec joie. 

Au-delà de la céramique et de la poterie, elle aime particulièrement les rencontres qu'elle fait ainsi que la connexion et les relations qui se créent lors de ses ateliers. Elle est aujourd'hui ravie de partager son savoir-faire au plus grand nombre avec pour objectifs : procurer de la joie et faire sortir les émotions grâce au contact avec la terre !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Violaine se trouve à 35 minutes en voiture de Lyon.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...