Initiez-vous à l'ikebana

Lyon, Les Brotteaux

Découvrez la composition florale japonaise et créez votre ikebana avec Yuko, Maître en ikebana


Rencontrez Thibaut et Yuko
Artisans Fleuristes


1h30 d'initiation avec Yuko

Des connaissances en composition florale japonaise

Votre ikebana unique

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de cet atelier pour découvrir l'art floral japonais le temps d'une heure et demie ! 

C'est Yuko, Maître en ikebana, qui animera cet atelier. D'abord, elle vous expliquera quelques notions théoriques autour de la philosophie de l'ikebana. Vous découvrirez, les grands principes de construction autour des végétaux et passerez ensuite à la création de votre composition.

Sur les conseils avisés de Yuko, vous choisirez et mixerez branchages et fleurs. Le choix des végétaux peut varier en fonction des saisons. Puis, vous verrez votre composition prendre forme sous vos yeux.

L'ikebana est un art éphémère qui ne peut se déplacer, vous repartirez donc de cet atelier avec les souvenirs d'un moment unique avec Yuko et de quoi composer de nouveau votre ikebana à la maison !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 - 6 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Thibaut et Yuko.

Thibaut, devient ingénieur à Lyon pour une grande enseigne automobile suite à un parcours étudiant réussi ! Passionné par le végétal, il se forme en parallèle à l'école paysagiste de Versailles.

Suite à un stage de méditation, il se passionne pour le Japon et profite d'une opportunité avec son travail pour s'y installer pendant cinq ans. Pendant son temps libre, il commence à prendre des cours d'ikebana et des cours d'art floral japonais et rentre finalement à Lyon en 2017.

C'est en 2021 qu'il se reconvertit en fleuriste et lance sa boutique de fleurs et cadeaux spécialisés autour des compositions japonaises. Vous y trouverez des kokedamas, des ikebanas, des thés japonais, du saké... une véritable invitation au voyage au cœur de Lyon !

Avec Yuko, ils animent des ateliers d'initiation à leur savoir-faire. Rencontrez-les et partagez avec eux leur passion pour l'art floral japonais le temps de quelques heures exceptionnelles ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Thibaut et Yuko se trouve en plein coeur du 6e arrondissement de Lyon.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...