[KIDS] Fabriquez vos ceintures, vos portes-clés ou vos portes-cartes - Kids

Paris, Parc de la Villette - Fabriquez au choix votre ceinture, votre porte-clés ou votre porte-cartes et repartez avec deux objets en cuir, un pour votre enfant et un pour vous.


Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier vous découvrirez les différentes étapes de la fabrication d'un objet de maroquinerie avec votre enfant. Cet atelier vous permettra à vous et votre enfant de découvrir le travail traditionnel du cuir mais également des techniques plus modernes comme le laser.

Parmi les trois objets proposés, il vous faudra choisir entre une ceinture réversible, un porte-clés ou un porte-cartes.

Il vous faudra d'abord choisir le cuir de votre accessoire parmi une sélection. Puis, avant de passer à la découpe, vous prendrez vos mesures afin d'avoir un objet fait pour vous. Vous découvrirez ensuite le travail du cuir, son entretien et le travail des bords.

Au bout de deux heures, vous repartez chacun avec votre objet.


Informations pratiques

Rencontrez Fred G.

Dans sa signature vous pourrez lire Artisan, Golfeur et Créateur. Fred est un homme aux multiples passions qui a connu beaucoup de métiers dans sa vie. Aujourd'hui c'est dans la maroquinerie qu'il s'épanouit. Après avoir été formé par des anciens maroquiniers d'Hermes, il a lancé sa marque, African Boyz Club, et il produit divers accessoires comme des ceintures, des sets de bureau, des portes cartes avec une ligne de conduite claire, il tient à créer des objets que lui-même pourrait acheter.

C’est pourquoi il s'inscrit dans une véritable démarche éco (nomiquement) responsable : atelier partagé, upcycling, découpeuse laser, patron optimisés pour la durabilité et la productivité, mutualisation des achats de matières premières…

Fred vous accueille dans son atelier situé dans le parc de la Villette, vous passerez un excellent moment.



Lieu de l'atelier
Villette Makerz est un atelier partagé par de nombreux créateurs et makers situé au bord du bassin de la Villette.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).