Façonnez votre meuble en béton ciré - 2J

Marseille, Castellane

Travaillez le ciment et apprenez à construire et enduire votre cube à usage multiple avec Laurence, artisan designer béton


Rencontrez Laurence D
Designer Béton


2 sessions de 4h d'initiation avec Laurence

Des connaissances en construction de meubles en béton

Votre cube en béton personnalisé et à usage multiple

144 €  / personne

Déroulement de l'atelier

L'atelier se déroulera sur 2 sessions de 4h chacune, afin de pouvoir laisser l'enduit sécher entre les différentes étapes. Il se déroulera toujours durant le week-end. Le samedi de 14h à 18h et le dimanche de 9h à 13h.

Le premier jour, Laurence vous accompagnera et vous enseignera les différentes méthodes d'application des enduits. Vous travaillerez sur un cube déjà créé, car sinon le cube met trop de temps à sécher. Vous en construirez un le second jour afin de découvrir la technique. Elle vous présentera les différents matériaux et outils que vous utiliserez. À vous de choisir et de travailler la couleur que vous souhaitez donner à votre réalisation. Après ces 4 heures, votre cube à usage multiple sera enduit de la couleur qui vous plaira. 

Votre création séchera toute la nuit avant que vous puissiez reprendre votre œuvre dès le lendemain.

Le deuxième jour, vous vous attaquerez au ponçage et au cirage de votre cube ! Entre chaque temps de séchage, vous apprendrez à construire le volume de 30 cm de côté et 35 cm de haut. Vous découperez une plaque de mousse extrudée et assemblerez les cinq faces à l'aide de bandes armées.

Ce cube aura l'usage que vous souhaitez lui donner ! Il peut se transformer en jolie petite table de nuit, mais aussi se placer en bout de canapé, faire office de cube de rangement ou de jardinière. À vous d'imaginer comment vous souhaitez que votre création se fonde dans votre intérieur ! 

Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 - 4 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Laurence D.

Laurence obtient son diplôme des Beaux-Arts en 1995 à l’École Nationale Supérieure de Luminy Marseille. Passionnée, elle se lance en tant qu'autoentrepreneuse et se consacre à la fabrication d'ouvrages en béton.

Son dada, c'est d'habiller les murs de votre maison et construire des volumes sur-mesure en fonction de vos envies et de votre imagination. 

Débordante d'idées et de créativité, Laurence souhaite partager sa passion avec vous et vous montrer tout ce que peut offrir le béton.

Elle vous accueille avec joie dans son atelier pour vous accompagner dans la réalisation de l'objet de votre choix. De quoi ajouter une vraie touche de modernité dans votre intérieur !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Laurence est situé à 7 minutes du métro Castellane. Le bus 57 arrêt Vauban Breteuil est à 1 minute à pied. Vous pouvez également venir en voiture et stationner dans plusieurs parking situés pas loin de l'atelier.


Commentaires

nicolas f.

Le 22/09/2021
Une très bonne première expérience avec un matériau que je ne connaissais pas (le béton) et qui est virtuellement sans limite ! Laurence est une artuisanne passionnée et très pédagogue, qui m'a laissé faire presque tout, sous son contrôle, mais également avec beaucoup de liberté et dans une ambiance détendue. Je recommande !

Catherine d.

Le 28/06/2020
Laurence est une personne gaie et chaleureuse qui nous a donné une multitude de trucs et d’idées de déco. On a hâte maintenant de mettre en application ce qu’on a découvert. Merci vraiment Laurence et à bientôt pour poursuivre d’autres chemins. Et vive le béton !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...