Découvrez la lacto-fermentation

Marseille, La Cabucelle

Venez réaliser votre premier bocal de légumes lacto-fermentés, avec David et Julien, artisans fermenteurs



3h de formation avec David et Julien

Des connaissances en lacto-fermentation

Vos recettes et votre bocal de légumes fermentés

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers de David et Julien ! 

Ils seront heureux de vous initier aux secrets et aux bienfaits de la lacto-fermentation, technique spécifique de fermentation.

Vous vous attelerez ensuite à la réalisation d'un bocal de légumes lacto-fermentés sous les conseils de Julien. Cela sera ainsi l'occasion de comprendre et d'observer le processus chimique de transformation des aliments par la fermentation.

Puis, une fois votre bocal scellé, place à la cuisine ! Vous effectuerez une recette avec des légumes lacto-fermentés, afin de savoir comment sublimer au mieux les produits que vous avez préparé.

Repartez fièrement avec votre bocal fermenté sous le bras!


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


2 - 4 pers.


3h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez David et Julien.

Julien est cuisinier de métier. Il s'est formé auprès de chefs étoilés (Alain Ducasse, Lionel Lévy) durant 4 ans pendant lesquels il a développé sa sensibilité et son identité culinaire. Lors d'un voyage, il découvre la fermentation et souhaitant s'éloigner de la restauration, lancer un projet semblait alors ce qui lui convenait le mieux.

Concernant David, ses diplômes de Master en Neurosciences puis en Management des entreprises en poche, il s'intéresse de près à l'entrepreneuriat. De plus, lors de ses études, il s'est intéressé aux interactions entre le cerveau, les intestins et le microbiote intestinal. 

Accompagnés par un dispositif sur l'entrepreneuriat étudiant, ils décident de créer Skobi, une conserverie spécialisée dans les légumes lacto-fermentés.

Bien décidés à démocratiser cette méthode ancestrale de conservation des aliments, Julien élabore des recettes originales pour rendre accessibles au plus grand monde ces nouvelles saveurs. 

Venez découvrir la lacto-fermentation accompagnés par ces deux amis d'enfance qui souhaitent partager et transmettre ce savoir et leur savoir-faire aux curieux.



Lieu de l'atelier

Vous pouvez vous rendre à l'atelier de David et Julien soit en venant en métro en descendant à la station "Capitaine Gèze", en bus avec la ligne 70 arrêt Demandolx ou les lignes B2 ou 25 arrêt Billoux. Vous pouvez enfin vous y rendre en voiture par l'autoroutes A7 et A55 qui sont à proximité. Prenez direction Marseille A7 : sortie 34 vers Les Arnavaux/Les Ports ou l'A55 : sortie 5 vers La Calade/Les Ports/Porte 4


Commentaires

Odile A.

le 16/11/2020
Un atelier très sympa avec des jeunes motivés et enthousiastes, très pros, en totale harmonie avec leur projet, de belles rencontres, de belles saveurs, un savoir faire transmis avec passion, je recommande vivement à toutes les personnes qui aiment cuisiner, manger ou qui sont tout simplement curieuses! Je souhaite beaucoup de succès à David et Julien 🙌🏻🙌🏻

Sophie G.

le 28/10/2020
Ce fut un atelier instructif et une rencontre intéressante avec de jeunes entrepreneurs motivés et avec d’excellentes idées!
J’ai découvert le procédé de lactofermentation, et suis convaincue de ses bienfaits pour la santé et des nombreuses variantes possibles. Et c’est Délicieux !

Gigi D.

le 03/10/2020
Une très belle expérience. Rencontrer des Jeunes qui se donnent les moyens d'aller de l'avant et de trouver du plaisir dans ce qu'ils font. Voir leurs réalisations et surtout très enthousiastes et courageux dans une année pas tout à fait ordinaire. L'atelier était génial j'ai appris "en direct" dans une très bonne ambiance. Je leur souhaite que le meilleur reste à venir ! Merci à vous deux pour votre gentillesse et la dégustation de vos produits. Gigi

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...