Formez-vous à l'art de l'ébénisterie sur 5 jours

Marseille, St Marcel

Plongez dans l'univers de l'ébénisterie pendant 5 jours et découvrez toutes les étapes de création de votre pièce avec Christophe, artisan ébéniste


Rencontrez Christophe C
Artisan Ebéniste


5 jours de formation avec Christophe

Des connaissance appronfondies en ébénisterie

Votre mobilier unique

825 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers de l'ébénisterie lors d'une formation sur cinq jours. 

Christophe vous présentera les différentes étapes de la création de votre meuble. Une réelle immersion au cœur de son savoir-faire. Vous repartirez de ces cinq jours, avec une vision plus précise du "vrai" métier d'ébéniste tel que Christophe le conçoit et une pratique approfondie. Il s'agit d'un stage avancé, taillé sur mesure pour des participants ayant une première expérience du bois. 

Vous apprendrez à réaliser une table basse en bois de frêne-olivier. Outre les techniques d'ébénisterie classique, vous mettrez en œuvre  les techniques du lamellé-collé pour réaliser la "signature" de la table, ses pieds en arche. Vous pourrez choisir le bois, composer le plateau, travailler sur les machines d'atelier professionnelles, façonner un moule pour la technique du lamellé-collé ainsi que de vous former sur les étapes clés telles que l'ajustage, la finition ou encore le vernissage au pistolet. 



Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


3 - 4 pers.


5j


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Christophe C.

Christophe a travaillé le bois pendant 20 ans, sous diverses formes : bateaux, objets et meubles, avant d'ouvrir l'ébénisterie Figures de Bois en 2016.

Ingénieur Arts & Métiers, il est retourné à l’école passer son CAP d’ébénisterie, a intégré le réputé Center for Furniture Craftmanship aux Etats-Unis, et s’est formé sous la direction d’artisans américains et japonais.

Il mixe toutes ces influences et taille ses copeaux dans un grand atelier lumineux, à Marseille. Il adore le chêne, l’érable et le frêne, vénère le noyer, et a une faiblesse coupable pour l’acajou et le teck.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Christophe est accessible par le bus sur la ligne 80 à l'arrêt St Marcel.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...