Apprenez à cuisinez les algues

Marseille, Vieux Port

Initiez-vous à la cuisine crue et travaillez différentes variétés d'algues avec Félicie, cheffe de cuisine crue


Rencontrez Félicie B
Cheffe de cuisine crue


2h30 de découverte avec Félicie

Des connaissances en cuisine végétale

Vos préparations aux algues

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'univers de Félicie !

Wakamé, combu royal, dulse, laitue de mer, nori, agar gagar… bientôt les algues n’auront plus de secret pour vous. Découvrez leurs origines, les différentes variétés, les provenances à privilégier, leur conservation et surtout le potentiel nutritionnel de ces protéines végétales au pouvoir extraordinaire, secret de longévité des japonais.

Vous évoquerez aussi avec Félicie 3 super-aliments à connaître : la spiruline, le klamat et la chlorella, véritables booster de votre santé.

Au programme : réalisation de plusieurs recettes de délicieux tartares à partir de différents types d’algues fraîches, confection d’un cake de légumes à l’agar agar, d’une sauce préparée à partir d’algues séchées pour twister vos salades ou  carottes râpées et préparation d’un dessert aussi étonnant qu’excellent, car les algues peuvent aussi être introduites dans des préparations sucrées. 

On parie qu’après cet atelier, vous ne pourrez plus vous en passez ?


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


5 - 10 pers.


2h30


Privat. possible


7 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Félicie B.

Naturopathe depuis plus de 10 ans à Paris puis à Marseille, Félicie Billet est animée par la passion de la transmission. Créatrice et cheffe de la cantine végétale et bar à jus Scoby dans le 1er arrondissement de Marseille, elle développe aujourd’hui sa propre marque de snacks sains tout en animant retraites, stages et ateliers, en plus de son métier de naturopathe. 

C’est en discutant chaque jour avec ses client.e.s que Félicie développe l’idée d’aller plus loin et de transmettre ses connaissances sur le bien-être et la santé holistique. Rendre les gens autonomes, acteurs et actrices de leur propre vitalité est au cœur de la mission de ces ateliers, et de son animatrice.



Lieu de l'atelier

A 2 min du Métro vieux port. La porte d’entrée se trouve au restaurant le SCOBY


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...