Réalisez votre pendentif en plissage et teinture

Marseille, Belle de Mai

Découvrez le travail du plissage et réalisez votre pendentif avec Harumi, artisan plisseur et teinturier


Rencontrez Harumi S
Artisan Plisseur et Teinturier


2h30 de découverte avec Harumi

Des connaissances en plissage et teinture

Votre pendentif plissé et teinté

70 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes du magnifique atelier d'Harumi pour un moment tout en délicatesse ! 

Lors de cet atelier, vous réaliserez votre pendentif teinté et plissé dans une ambiance méditative. 

Tout commencera avec la présentation des plantes tinctoriales : l'indigo pour le bleu, le bois de campêche pour le violet, le sophora pour le jaune ! 

Harumi vous initiera à la teinture et vous aurez le choix parmi 4 bains pour apprendre à teindre un morceau de soie japonaise (c'est vraiment doux !). 

Pendant les bains, cette plieuse professionnelle vous fera découvrir son art. Vous vous entraînerez pour façonner, au fil des plis, de beaux pétales. 

Puis, vous apprendrez à composer avec les formes et les couleurs grâce aux précieux conseils d'Harumi. 

Vous aurez alors réalisé un pendentif à votre image que vous installerez sur un support en laiton. Harumi vous fournira également une chaîne pour pouvoir fièrement porter votre création dès la fin de l'atelier. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


2 - 8 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Harumi S.

D'origine japonaise, Harumi est artisan teinturière et plisseuse. Elle habite en France depuis le début des années 2010 et explore les techniques de pliages japonais tels que l'Origami, mais également les plissages occidentaux appliqués aux soies colorées grâce aux plantes. Elle crée majoritairement des accessoires en textile et en papier. 

Sensible à la texture comme matière d’expression, Harumi élabore et édite ses propres tissus pliés et plissés à partir de fibres naturelles comme la soie organza, pour la recherche de transparences inédites. 

La teinture végétale procure un calme intérieur, une harmonie. Elle mélange les encres qu'elle crée et les applique sur ce tissu doux. Le temps qu'elle accorde pour la réflexion à la préparation de chaque élément la met en état de méditation en mouvement ! 

Pour elle, le pliage est avant tout le résultat d’un mécanisme, d’une technique, reposant entièrement sur les mathématiques et plus particulièrement sur la géométrie. 

Son atelier est basé dans le Couvent à Marseille, un lieu de grande créativité avec des ateliers de différents métiers (viticulteur, céramiste, bijoutier). 



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Harumi se situe tout proche de la gare de Marseille.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...