Fabriquez votre kimono

Marseille, Belle-de-Mai

Plongez dans l'univers du textile et réalisez votre propre kimono avec Lucie, artisan couturière


Rencontrez Lucie S
Artisan Couturière


4h de formation avec Lucie

Des connaissances en couture

Votre kimono unique

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Fabriquez votre kimono aux côtés de Lucie, passionnée et bercée par la couture depuis toujours !

Le kimono, c'est LA pièce parfaite pour la mi-saison, idéalement dans un tissu léger et fluide pour un joli tombé. Selon Lucie, c'est une très bonne pièce pour se lancer dans la couture et apprendre les techniques de base telles que l'ourlet et la réalisation de finitions propres.

Dans un premier temps, vous découvrirez le patron du kimono qui vous servira de base pour découper votre tissu. Concernant le tissu justement, vous aurez le choix parmi divers linges de maison upcyclés. Soucieuse pour la planète, Lucie accorde beaucoup d'importance à la qualité des matériaux utilisés pour ses créations, afin de favoriser des pièces durables dans le temps tout en limitant la surproduction textile.

Dans un second temps, vous passerez à l'assemblage des pièces puis réaliserez les finitions. Attentionnée et observatrice, Lucie s'adaptera à vos besoins afin que votre création vous plaise et vous ressemble.

Vous repartirez ainsi avec votre magnifique kimono unique et personnalisé à votre goût !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Aix-en-Provence / Marseille


1 - 2 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Lucie S.

Lucie est une couturière née ! En effet, elle est bercée depuis son plus jeune âge par le monde de la couture grâce à sa mère et sa tante, deux grandes passionnées du "fait main" qui lui ont également transmis le goût pour les belles matières. Lucie réalise son premier porte-monnaie à l'âge de 10 ans, son avenir était déjà tracé !

Puis en grandissant, cette passion se confirme, mais le besoin d'étudier et de travailler l'éloignent de cet univers. C'est finalement après un BTS en management que l'envie de créer et de fabriquer davantage la rattrape : elle se lance et développe alors sa propre marque !

Après avoir cousu beaucoup de pochettes, Lucie a aujourd'hui élargi sa gamme et propose aussi divers sacs, des bananes, des bobs etc... Elle est installée au sein d'un véritable lieu de création, d'expérimentation et d'innovation au cœur de Marseille : un ancien couvent réhabilité en "cité d'artistes" favorisant les collaborations, l'échange et la mutualisation du matériel.

L'atelier de Lucie est une belle caverne d'Alibaba où elle imagine, créé et expose ses multiples créations aussi éclectiques qu'originales !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Lucie se trouve en plein coeur du 3e arrondissement de Marseille, à 2 minutes de l'arrêt de bus Bernard Clovis Hugues.


Commentaires

marie l.

Le 15/05/2022
Super moment avec Lucie. Je suis ravie de mon atelier et du résultat.
j'avais peur de la complexité de l'utilisation de la machine à coudre, mais c'etait super ludique et j'ai appris plein de choses.

En plus, le lieu est Canon !

Merci !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...