Forgez votre décapsuleur

Meurthe-et-Moselle (54), Lubey

Initiez-vous à la forge et fabriquez votre décapsuleur avec Marcus, artisan forgeron coutelier


Rencontrez Marcus L
Artisan Forgeron Coutelier


4h d'initiation avec Marcus

Des connaissances en forge

Votre décapsuleur forgé

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Marcus vous accueillera et vous parlera de son métier. Il vous présentera, un à un, la matière et les outils que vous aurez à manier durant cet atelier.

Des exercices en amont, pendant une trentaine de minutes, serviront à vous mettre à l'aise et à vous familiariser avec le processus de fabrication. Ainsi, des compétences comme la chauffe, la frappe ou la position n'auront plus de secret pour vous. 

Ensuite, vous mettrez en forme un décapsuleur depuis un seul et même bloc d'acier.  Au terme de cet atelier, vous repartirez gaiement avec votre décapsuleur, paré pour les meilleurs apéros !


Informations pratiques


Metz - Nancy


1 pers.


4h


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Marcus L.

Depuis tout petit, Marcus est attiré par la forge, un univers qu'il trouve fascinant. Il se passionne aussi très tôt pour une période historique riche en symboles : le Moyen-Âge !

Rêvant de réunir ses deux passions autour d'objets uniques, l'artisan forgeron finit par sauter le pas et fabrique son premier couteau médiéval.

Conscient de la nécessité d'allier passion dévorante et apprentissage solide, Marcus se forme davantage à la forge et suit notamment plusieurs stages pour se perfectionner.

Pour lui, la transmission et le partage font partie intégrante de son métier-passion et aident à ce que ce savoir-faire ne se perde pas. L'artisan coutelier aspire, par ailleurs, à fabriquer des armes médiévales.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marcus se trouve à une quarantaine de minutes en voiture de Metz ou de Verdun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...