Confectionnez vos bocaux

Montpellier, Saint Roch

Initiez-vous à la cuisine zéro déchet et confectionnez vos bocaux avec Camille, artisan cuisinière


Rencontrez Camille D
Artisan cuisinière


2h de découverte avec Camille

Des connaissances en cuisine zéro déchet et conserverie

Vos 6 délicieux bocaux

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue au royaume des bocaux ! 

Lors de cet atelier, Camille vous guidera pour appliquer la meilleure technique de stérilisation grâce au sel et au sucre. 

La mise en bocal ne date pas d’hier. Autrefois, c'était la meilleure façon de conserver dans le temps et de profiter toute l’année de produits saisonniers. Ça l’est toujours, même si depuis l’arrivée du congélateur et l’abondance permanente sur les étals des marchés, le bocal a clairement perdu de sa réputation. 

En plus d’un objectif de longue conservation, c’est donc une quête de goûts que l’on vous propose à travers cet atelier !

Tout d'abord, Camille vous aidera à lutter contre les idées reçues, et vous donnera ses astuces pour cuisiner en mode 0 déchet !

Puis, vous passerez à la confection des bocaux dont Camille a le secret... Cela passe par un peu de taillage de légume, de la saumure et puis une mise en bocal dans les règles de l'art. 

Vous repartirez chez vous les mains bien remplies, 6 bocaux avec des recettes plus délicieuses les unes que les autres : un chutney de carotte à la coriandre, un pesto de fanes, du citron confit au sel, de la confiture de tomate & poudre de peaux de tomates, des pickles ! Les recettes peuvent varier en fonction de la saison, mais en vrai, ça ne change pas grand chose, car c'est délicieux à chaque fois. Alors go ! C'est partit les bocaux ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Montpellier


3 - 8 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Camille D.

Le point de départ pour Camille, c'est l’amour du produit et des gens. 

Grande passionné et créative, elle a toujours voulu partager ce qui la faisait vibrer. C’est donc assez naturellement qu'elle crée JOY yoga & healthyfood en 2016 après une reconversion qui l’a amenée vers des études de diététique et des formations de professeure de yoga. 

Elle souhaitait un lieu qui lui ressemble, pour recevoir et échanger autour de sujets qui lui sont chers comme l’écologie et le bien-être. Mais aussi et surtout prouver que l’on peut consommer et manger autrement, avec conscience tout en se faisant plaisir et en prenant soin de notre planète.



Lieu de l'atelier

La cuisine de Camille est en plein centre-ville, elle est accessible à pied !


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...