Fabriquez votre bague en argent

Montpellier, Gambetta

Initiez-vous à la bijouterie et fabriquez votre bague en argent avec Fanny, artisan bijoutière


Rencontrez Fanny T
Artisan bijoutier


3h de découverte avec Fanny

Des connaissances en bijouterie

Votre bague en argent sur mesure

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez la porte du superbe atelier de Fanny pour une initiation à la bijouterie ! 

Tout commence avec une visite de la boutique, une présentation de la collection de Fanny et du travail des artisans avec qui elle partage l'espace. Vous réaliserez une bague en argent en appliquant les bases de la bijouterie.

Les quelques essais sur du laiton vous aiderons à vous lancer pour de bon sur de l'argent ! Il faudra scier, limer, dessiner, marteler, ciseler, texturer ! Oui oui, il y en a des étapes pour faire une belle bague ! Mais n'ayez crainte, suivez les conseils de la talentueuse Fanny pour un produit fini sublime !

Vous aurez la possibilité de faire plaquer or votre bague, on vous laisse voir avec Fanny ! Vous repartirez avec votre bague en argent, réalisé sur mesure par vos soins.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Montpellier


2 - 3 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Fanny T.

Fanny, fondatrice de la marque THAMYS, a commencé à créer sa propre ligne de bijoux en 2019.

Elle débute d'abord dans un petit atelier aménagé au fond de sa maison puis au fur et mesure du développement de son activité, elle investit un superbe atelier dans le centre-ville de Montpellier qu’elle partage avec d’autres créatrices et artisans d’art. 

Designer et architecte de formation, Fanny a toujours eu une passion pour la conception. Frustrée de ne pas pouvoir aller au bout du processus et de devoir en rester à l’étape du plan ou de la maquette, elle compense son amour de la matière en fabriquant des meubles ou des accessoires. Un jour, elle découvre, un peu par hasard, le métier de bijoutier joaillier. Une vocation est née !

Elle se forme elle-même aux différentes techniques de la bijouterie joaillerie. Elle se renseigne et lit des articles sur les pierres et leur provenance, elle apprend un savoir faire unique et précieux qui la conduira rapidement à développer sa gamme de bijoux en argent et pierres semi précieuses.

La bijouterie est le moyen parfait pour elle d’allier tous les aspects de sa personnalité: Créativité, réflexion, minutie et surtout la capacité d’entreprendre et de créer à partir de presque rien



Lieu de l'atelier

L'atelier de Fanny est tout proche de l'arrêt de métro Saint Denis. 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter