Fabriquez votre duo de tasses en grés

Montpellier, Figuerolles

Initiez-vous à la céramique et fabriquez votre duo de tasses avec Laura, artisan céramiste


Rencontrez Laura P
Artisan céramiste


2h de découverte avec Laura

Des connaissances en modelage de céramique

Votre duo de tasse de grés

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, vous apprendrez à réaliser un duo de tasses en grès blanc avec les différentes techniques de modelage : pincé, plaque et colombin. 

Vous serez libre d’explorer les techniques qui s’adaptent le plus à vos idées ! Vous allez découvrir les différentes façons de fabriquer et d’appliquer des anses à vos jolies tasses ! 

Anses utilitaires, décoratives ou les deux, Laura vous donnera ses secrets pour façonner les anses parfaites pour vos tasses ! 

Après le façonnage, vous allez décorer vos pièces avec des techniques de gravures, par l’ajout de motifs, de texture et de couleur. Laura vous accompagnera pour créer des objets uniques qui vous ressemblent ! 

Après l’atelier, Laura prendra en charge le séchage, les cuissons et l’émaillage de vos pièces qui seront à venir récupérer à l’atelier environ trois semaines après le stage.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Montpellier


2 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Laura P.

Après avoir passé un diplôme en design graphique, Laura décide de se lancer dans la céramique en passant un DMA céramique artisanale et d'ouvrir son atelier à Montpellier  ! 

Son style minimaliste et épuré se retrouve dans les séries d'objets utilitaires qu'elle crée en petites séries. Elle fabrique elle-même les émaux qui lui permettent ensuite ce travail monochrome autour du bleu, noir, gris et blanc. 

L'approche contemporaine des formes ancestrales et traditionnelles caractérise son travail très géométrique, en plus de l'influence de ses racines méditerranéennes et du bleu qu'elle utilise sur beaucoup de ses créations !

Elle développe aujourd'hui son activité au sein de La Hutte, un atelier au sein de Montpellier qu'elle partage avec deux autres céramistes.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Laura se situe dans le quartier Figuerolles, tout proche de l'arrêt de métro Plan Cabanes.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...