Réalise deux bracelets de l'amitié

Montpellier, Antigone

Initiez votre enfant au tissage et laissez son imagination se développer en créant deux bracelets de l'amitié avec Marie-Aline, artisan Artisan enfileuse de perles et tisseuse de métal


Rencontrez Marie-Aline F
Artisan Enfileuse de perles et Tisseuse de métal


1h30 de découverte avec Marie-Aline

Des connaissances en bijouterie, tissage de métal et enfilage de perles

2 bracelets de l'amitié avec perle ou pierre

35 €  / enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER SOLO ENFANT : Pour cet atelier, votre enfant participe seul à l'atelier, comme un grand, sans accompagnant !


Lors de cet atelier avec la douce Marie-Aline, votre enfant apprendra à réaliser des bracelets de l'amitié ! 

Tout débute avec le choix de couleurs du cordon ainsi que des pierres ou perles. Il y en a beaucoup ! Puis, Marie-Aline lui apprendra à faire des nœuds sur un fil d'essai, en polyamide ou en coton ciré, avant de réaliser le bracelet final ! 

Votre enfant aura passé un superbe moment avec Marie-Aline au sein de son "Aquarium" de lumière et repartira avec un bracelet complètement personnalisé pour lui ainsi qu'un autre qu'il pourra offrir !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Montpellier


2 pers.


1h30


Privat. possible


8 ans min.


Enfant seul


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marie-Aline F.

Marie-Aline est une bijoutière accomplie basée à Montpellier depuis 2011. 

Elle se reconvertit alors qu’elle vivait encore aux Etats-Unis. Elle suit un cursus au sein de la First Institute of Jewelry et Gemmology School of South Florida (Miami, USA) pour apprendre les techniques et pratiques de la bijouterie fine. Elle développe alors un intérêt particulier pour l'enfilage et les techniques diverses de tissage de métal ou "wire wrapping". 

Après l'obtention de son diplôme, elle propose différentes créations de bijouterie fine : en or 18K ou 14K ou en argent 925 avec pierres naturelles et perles de culture. 

Une passion pour la gemme se développe au fil des années et, de retour en France, elle accomplit le cursus complet de quatre niveaux d'études à l'Institut National de Gemmologie (Paris) pour obtenir son diplôme de Gemmologue en 2005. Depuis, elle n'a cessé de créer des bijoux avec des pierres, lire à leur sujet, les enfiler, collectionner, porter, offrir, tisser, ramasser des pierres, etc. 


Pendant plusieurs années, elle était "nomade" et forte de son expérience dans la fabrication et création en bijouterie fine, Le Bijou Voyageur est né. Marie-Aline, douce, attentionnée et patiente, aime à dire qu'elle est Enfileuse de perles et Tisseuse de métal, deux aspects de sa profession de bijoutière qui sont au cœur de son activité professionnelle.

Ses bijoux style bohème chic sont inspirés par la beauté des pierres naturelles et perles de culture qui les composent.

Elle participe à des événements locaux avec beaucoup d’entrain tel que le salon du mariage au Domaine de Biar aux portes de Montpellier.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marie-Aline se situe à deux pas de la station de métro Antigone. 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...