Réalisez vos lunettes sur-mesure

Paris, 14ème arrondissement - Réalisez des lunettes à la forme qui épouse parfaitement votre visage et aux couleurs qui se marient à votre teint !


Déroulement de l'atelier
La création d'une paire de lunettes sur mesure passe par la découverte de vos goûts et l'étude de votre visage, ces étapes étant la base de cet atelier. Elle s'organise autour d'une séance photo et de prise de mesures sur le visage. S'en suit une étape de dessin pour faire naître la face et les branches de votre lunette qui aboutit à la réalisation d'un prototype. Une fois la couleur de la matière choisie, c'est parti pour un usinage numérique C'est ensuite que la main intervient pour la finition : pose des charnières (rivetage) , ajustage des angles, formage du pont, anglage du nez, ponçage et polissage ! Pour terminer vous pourrez monter vous même vos propres verres solaires ou correcteurs ( les verres correcteurs ne sont pas compris dans le prix de l'atelier ) Au-delà d'un dessin unique et sur mesure, des options de personnalisations comme une gravure avec un message ou un dessin est proposé dans les branches, seul la couleur des branches est imposée (en effet les branches sont armées et, cette opération nécessite plusieurs jours, c'est pour cette raison que Philippe a choisi de préparer à l'avance des "ébauches" de branches armées de couleur noire. Il est possible d'envisager d'autres couleurs en le rencontrant à l'avance.)

Informations pratiques

Philippe de La Lunetterie
Entrez dans la boutique de Philippe et découvrez son atelier, là où sa créativité et son savoir-faire fusionnent pour créer des lunettes uniques et originales. Comme le dit si bien Philippe "toutes les formes de lunettes vont à tous les visages, il suffit juste de trouver les bonnes proportions". Entrez dans l'univers de cet artisan lunetier et apprenez à façonner la lunette à votre nez !

Lieu de l'atelier
L'atelier de Philippe se situe dans sa boutique. Vous pouvez y accéder l'arrêt Port-Royal du RER B ainsi que l'arrêt Vavin de la ligne 4 du métro.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).