Fabriquez vos boucles d'oreilles en résine et fleurs séchées

Nantes, Île de Nantes

Découvrez le travail de la résine et créez des boucles d'oreilles uniques avec Alexandra, designer floral


Rencontrez Alexandra G
Artisan Designer Floral


2h de formation avec Alexandra

Des connaissances en art floral

Vos boucles d'oreilles uniques

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de l'Herbier de Marcel !

Alexandra vous guidera pas à pas pour découvrir la beauté des fleurs séchées et comment les garder près de soi pour la vie.

Lors de cet atelier, vous serez initié à la technique du coulage de résine pour pouvoir vous fabriquer vos propres boucles d'oreilles. Après avoir choisi vos fleurs et votre forme, vous préparerez ensemble les mélanges des différents produits. Pas à pas, vous apprendrez les étapes à suivre pour que tout se passe bien. Puis le moment fatidique du coulage de la résine est là ! Mais n'ayez crainte, les retouches sont possibles ensuite pour que les fleurs soient à la place que vous aviez décidée.

Vous parlerez ensuite des différents systèmes d'accroche possible pour les mettre à vos oreilles. Vous pourrez choisir entre des attaches et des apprêts dorés ou argentés. En effet, vous pourrez même ajouter des pièces en acier inoxydable en plus pour agrémenter votre création.

La résine mettant 2 jours à sécher, vous vous retrouverez plus tard pour que vous veniez chercher vos trésors fleuris. Si vous ne pouvez pas venir chercher vos boucles d'oreilles, Alexandra pourra vous les envoyer pour 5 euros supplémentaires à régler directement auprès d'elle !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


3 - 8 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Alexandra G.

Alexandra est avant tout scénographe dans événementiel. Elle est arrivée jusqu’aux fleurs séchées par le biais de la décoration. 

Ayant à cœur d’avoir une démarche écoresponsable dans sa profession, elle s’est intéressée aux déchets des événements et à leur réduction. 

Attirée par l’artisanat local, elle s’est rendu compte qu’en plus de l’aspect éphémère des fleurs fraîches, car elles viennent de très loin. L’horticulture française est un savoir-faire ancestral qui disparaitra un jour si on ne fait rien. 

Engagée dans le Collectif de la Fleur française, elle a choisi d’utiliser des fleurs qui ont été cultivées et séchées en France par des techniques traditionnelles de séchage à l’air. Sans aucun produit, ni colorant, les fleurs restent resplendissantes dans le temps ! 

Faire de la fleur un produit durable est un pari risqué, mais rendu possible grâce aux fleurs séchées et à toutes les manières dont on peut les utiliser. 

Alexandra est là pour vous accompagner dans l’apprentissage de diverses techniques afin de créer des objets et des accessoires à garder pour toute la vie !



Lieu de l'atelier

L'atelier est accessible en bus (ligne c5) à l'arrêt Hangar à Bananes. Il y a une station bicloo dans les environs ou si vous avez votre propre vélo, nous pouvons le sécuriser en intérieur. Pour les voitures, un parking gratuit se situe juste en face du bâtiment.


Commentaires

Aline D.

Le 22/01/2023
Merci beaucoup Alexandra pour ce beau moment partagé ensemble ! Les fleurs sont une source d’inspiration infinie…

Agnès L.

Le 30/12/2022
Merci à Alexandra pour ce moment de partage au milieu des fleurs 🌸
Ravie du résultat et de l'expérience !

Paule C.

Le 07/12/2022
J'ai eu la belle opportunité de participer avec une amie à cet atelier.
Guidées pas à pas par Alexandra, nous avons créé une paire de boucles d'oreilles à notre image.
Je recommande vivement, en plus de passer un bon moment (déconnexion assurée) on récolte le fruit de nos efforts et de notre imagination.
Merci Alexandra!
Paule (Oct 22)

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...