Réalisez votre pendentif émaillé en cuivre

Hérault (34), Agde

Initiez-vous à la bijouterie et créez votre pendentif émaillé en cuivre avec Géraldine, artisan bijoutière


Rencontrez Géraldine L
Artisan Bijoutière


Une journée d'initiation avec Géraldine

Des connaissances en bijouterie

Votre pendentif en cuivré émaillé

195 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez les portes de l'atelier enchanté de Géraldine !

La charmante bijoutière vous accueillera dans son atelier en plein cœur d'Agde. Sympathique, attachante, ouverte et passionnée par son métier, elle vous parlera de son métier et vous fera le tour de son atelier. 

En suivant les instructions de Géraldine, vous réaliserez étape par étape un joli pendentif en cuivre émaillé.

Pour ce faire, vous appliquerez la technique de l'émail à grand feu. Les émaux grand feu adhèrent à certains métaux sous l'action de cuissons à haute température, comprises en moyenne entre 750 et 900°C en ce qui concerne l'émail bijoutier.

Vous commencerez par choisir la forme extérieure de votre bijou. Vous dessinerez le motif, procéderez au traçage ainsi qu'au perçage et à l'ajourage. Après avoir posé l'émail de votre choix, vous metterez votre bijoux en cuisson. Enfin, vous poserez la bêlière et souderez l'anneau.

Vous pourrez compter sur Géraldine pour vous accompagner dans les dernières finitions afin que le rendu soit à la hauteur de vos attentes.

Au terme de cet atelier, vous repartirez fièrement avec votre pendentif unique en cuivre émaillé, dans un joli sachet en tulle.


Informations pratiques


Narbonne - Carcassonne


1 - 5 pers.


7h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Géraldine L.

Diplômée de l'école BJO à Paris, Géraldine Luttenbacher travaille pendant un temps Place Vendôme avant de se mettre à son compte et laisser pleinement libre cours à sa créativité !

Elle fait partie du syndicat professionnel des émailleurs français et a aussi une page de référencement sur le site de l'institut national des métiers d'art, témoignage de son sérieux et son implication. Géraldine est une passionnée d'arts décoratifs et une bijoutière très professionnelle, avec un grand sens de la créativité.

Elle travaille beaucoup l'argent et l'émail, notamment avec la technique de l'émail grand-feu. Ses pièces sont travaillées pour raconter une véritable histoire et pour être pleines de vie.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Géraldine se trouve à une heure de Narbonne, en voiture ou en train.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...