En ligne - Fabriquez votre bague à la cire perdue

En ligne - Initiez vous à la technique de la cire perdue et sculptez votre chevalière en argent avec Alice, artisan bijoutière



3h de formation avec Alice

Des connaissances en bijouterie

Votre bague en argent, sculptée à la cire perdue

185 €

Déroulement de l'atelier

Dans un premier temps,  vous ferez la connaissance d'Alice qui vous fera découvrir son univers et vous parlera de son travail. Vous pourrez ensuite vous familiariser avec les différents outils et matières premières inclus dans le kit. Cette première partie vous permettra de bien comprendre les différentes étapes nécessaires à la conception et la fabrication d'un bijou à la cire perdue.

Une fois familiers avec cette technique ancienne, vous dessinerez votre propre modèle de bague / chevalière pendant environ 1h. Forme plutôt ronde, ovale ou carrée selon votre inspiration, vous aurez également l'opportunité d'y graver des lettres ou des signes. 

Les heures suivantes seront consacrées à la sculpture de la cire. Petit à petit, vous éviderez à l'aide de limes et d'outils la pièce de cire - qui sera la réplique éphémère de votre future bague - puis vous la passerez au doigt afin d'imaginer le résultat final en argent... 

Une fois satisfaite du résultat, vous passerez à l'étape de finition où vous travaillerez la surface afin qu'elle soit lisse avec de belles lignes.

Une fois que votre bague / chevalière est à votre goût, votre mission est accomplie et la bague prête pour être fondue en argent! Vous n'avez plus qu'à la renvoyer (avec les outils) à Alice qui se chargera de la fonte avant de vous la renvoyer toute belle, fondue et polie !

A noter, Alice préparera la pièce de cire à votre taille de doigt. Vous devrez donc communiquer cette information à Alice une fois la réservation confirmée.

Le kit comprendra : 

- Un bloc pré-taillé de cire de bijouterie

- Une lime

- De la paille de fer

- Une "cheville" de table pour travailler votre pièce

- Une description et un déroulé des différentes étapes


Informations pratiques


En ligne


1 - 4 pers.


3h


Rencontrez Alice M.

Bijoutière/joaillière formée à la célèbre Saint Martins School à Londres, Alice Magnin réalise pièces uniques et petites éditions de bijoux précieux.

Inspirée par les techniques de bijouterie antique telles que la granulation ou la fonte à cire perdue, chaque pièce semble sortie d’une fouille archéologique célébrant métaux précieux et pierres fines.

 Aujourd'hui installée dans l'Espace Solidor de la ville de Cagnes-sur-Mer, haut lieu du bijou contemporain, c'est avec plaisir qu'elle fait découvrir son métier de bijoutière au travers d'ateliers uniques et confidentiels.


Atelier en ligne avec Kit

Initiez-vous à un savoir faire et rencontrez un artisan depuis votre salon ! Une fois l'atelier réservé, vous recevrez par courrier un kit ainsi qu'un lien de visioconférence pour vous connecter à une session privée avec l'artisan.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


3h de formation avec Alice

Des connaissances en bijouterie

Votre bague en argent, sculptée à la cire perdue

185 €


Partagez cet atelier avec vos amis :
[ Aucun fichier choisi