Le conseil de Luna : Ça tourne, mais ne laissez pas le tour vous hypnotiser, apprivoisez-le !
Luna vous accompagnera dans cette aventure en vous expliquant les spécificités du tournage, technique ancestrale de la céramique.
Après avoir préparé la terre vous découvrirez la première étape : le centrage de la terre sur le tour. Cela vous demandera d'être concentré sur le moment présent et vos sensations. Puis, place à l'étape suivante : l'ouverture du bol ou de la tasse.
Vient enfin le moment emblématique de la montée de la terre pour former les parois de votre pièce et lui donner la forme que vous souhaitez. Après avoir réussi à enlever votre œuvre du tour et l'avoir un peu séchée, il est temps de décorer votre objet à l'engobe de couleur, puis à lui apporter les décorations que vous souhaitez. Durant l'atelier vous aurez ainsi le temps de produire deux pièces qui seront ensuite émaillées et cuites par Luna.
C'est promis, vous n'aurez pas vu le temps passer et vous aurez oublié le quotidien durant 2h, emporté par le contact de la terre. Finalement il est peut-être bien hypnotique ce tour !
Il faudra patienter quelques jours avant de récupérer vos pièces toutes brillantes et prêtes à vous accompagner toute une vie.