Cousez votre maillot de bain

Nice, Carabacel

Découvrez la couture et concevez votre maillot de bain avec Aline, Artisan costumière


Rencontrez Aline P
Artisan Costumière


4h de formation avec Aline

Des connaissances en couture

Votre maillot de bain sur mesure !

100 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Pendant 4 heures, vous allez créer votre propre modèle de maillot de bain et révéler vos talents de couturière pour réaliser une pièce unique.

Un large choix de formes de maillots de bain vous sera proposé et il sera même possible de les customiser  à partir de cette base ! Vous pourrez choisir un ou plusieurs tissu parmi un large choix de lycra spécialement conçus pour la réalisation de maillots de bain et une prise de mesures permettra de définir la taille qui vous ira le mieux. 

Il vous sera ensuite proposé de réaliser un essai dans un tissu neutre afin de vous familiariser avec les différents types de machines à coudre et de valider définitivement la forme de votre modèle. Puis, place à la couture ! Aline vous accompagnera tout au long des étapes de réalisation de votre maillot de bain, depuis la découpe jusqu'à la couture et les finitions. 

Ensuite, à vous la plage!


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nice


1 - 2 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Aline P.

Aline est costumière. Elle a travaillé pendant plus de 10 ans pour les plus grands ballets et opéras internationaux.

Son coeur de métier est la conception des patrons sur mesure de tous types de costumes historiques et contemporains pour les hommes et les femmes.

Sa spécialité ? La maille, les costumes pour les danseurs, artistes de cirque et des autres disciplines qui demandent beaucoup de technique dans la conception du costume. 

Aline a ouvert son propre atelier de création à l'automne 2020. En plus de ses prestations habituelles elle propose désormais des cours de couture pour débutant.e.s et confirmé.e.s. Lingerie, maillots de bain, patronage, ... en passant la porte de son atelier, vous aurez accès à un savoir-faire unique et des explications adaptées à votre niveau.



Lieu de l'atelier

Vous pouvez venir en tram : arrêt Durandy.
Si vous venez de l'extérieur de la ville vous pouvez garer votre véhicule dans un parking P+R et prendre le tram.


Commentaires

Diane V.

le 31/05/2021
J'ai passé un super moment ! Lieu très sympa, ambiance agréable et confidentielle, c'est vraiment top d'être accompagnée à créer une pièce assez complexe quand on n'a jamais touché à une machine de sa vie. Le maillot est trop beau ! Merci Aline pour cet atelier que je referais avec plaisir...

Helene T.

le 23/05/2021
Une après-midi détente et intense dans la réalisation d’un maillot de bain une pièce en compagnie d’Aline. J ‘ai été accueillie avec sourire, douceur et gentillesse .
Aline est une personne chaleureuse et à l’écoute de ses stagiaires. Elle est patiente et nous aiguille ; Ouverte à nos demandes dans la mesure du possible ou cela est réalisable et en fonction de notre niveau (ce qui est tout à fait normal c’est elle la pro!!)
En tant que débutante j’ai été fière de repartir avec mon maillot à mon goût. On ne voit pas les heures passées tellement nous sommes concentrées. Une expérience enrichissante. Je conseille cet atelier qui sort des chemins traditionnels. Merci Aline et dès que je porterai mon maillot avec les beaux jours je penserai à cette journée avec un immense plaisir. Hélène

Roselyne N.

le 12/03/2021
après midi d'atelier "maillot de bain". merci Aline pour les conseils, la patience et nous avoir permis de revenir avec nos 3 créations et notre fierté d'avoir réussi à les créer et coudre.
atelier très très agréable, à découvrir absolument. je le recommande vivement

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...