Découvre la vannerie

Vallauris

Découvrez le tressage de l'osier et fabriquez vos petits objets avec Pierre, artisan vannier



2h de découverte avec Pierre et Florian

Une initiation au tressage de l'osier

Vos petits objets personnalisés

36 €  / enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER SOLO ENFANT : Pour cet atelier, votre enfant participe seul à l'atelier, comme un grand, sans accompagnant !


Bienvenue dans l'univers du tressage des plantes ! 

Pierre et Florian vous feront découvrir la vannerie avec un air enfantin en vous faisant tresser des objets d'osier, différents au fil des saisons. Vous pourrez vous amuser à tresser de vos dix doigts, masque, fleur, poisson, étoile, sapin de noël et plus encore, pour que la ronde des saisons s'exprime en toute créativité ! 

Ils vous expliqueront tout du monde de la vannerie et de l'osier, plante la plus tressée en Europe. 

Une fois les présentations faites, vous allez commencer par imaginer vos objets. Puis viendra le temps du tressage, moment le plus important ! Pierre et Florian vous accompagneront dans la réalisation de vos objets que vous ne pourrez plus quitter. 

Venez à la rencontre de Pierre et Florian qui vous feront redécouvrir la nature et ce savoir-faire ancestral ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nice


1 - 4 pers.


2h


Privat. possible


7 ans min.


Enfant seul


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Pierre & Florian.

Au cœur du village de Vallauris, dans l'atelier-galerie du collectif,  Pierre et Florian travaillent, confectionnent et exposent une magnifique sélection de pièces de vannerie, utilitaires et responsables,(luminaires, paniers, sac à mains, créations...) assurant le renouveau de cet artisanat ancestral.

Ils aiment rappeler que seuls les dix doigts de leurs mains permettent la création des objets qu'ils fabriquent et aucune machine dans le monde ne  remplace cette action ! C'est ainsi que la vannerie, qui accompagne l'humanité depuis son origine porte en elle le profond respect de la nature. Elle a le plus faible coût carbone de tous les métiers et ne laisse aucune trace.

Pierre et Florian souhaitent tresser de nouveaux liens en vous invitant à une union avec la nature par l'entrelacs de l'osier.

Retrouvez ainsi toute la force et la beauté d'un métier à travers la créativité d'artisans dans un espace dédié à un savoir faire originel et original ! 


Lieu de l'atelier

L'Atelier de Pierre & Florian se trouve dans le cœur historique de la cité des potiers de Vallauris. Vous pouvez vous y rendre en voiture et vous garer gratuitement au parking du groupe scolaire Langevin. Vous pouvez également venir en train puis prendre le bus 8 qui vous déposera à 300 mètres de leur atelier.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...