Visitez une cave de Calvados d'exception

Pont l'Evêque

Découvrez des Calvados d'exception lors d'une visite exclusive et dégustez aux fûts avec l'équipe du Domaine Drouin



2h de visite avec Guillaume

Des connaissances en fabrication de calvados

Une dégustation de vieux millésimes de Calvados

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue au Domaine Drouin, découvrez les Calvados Christian Drouin installés dans une ferme cidricole du XVIIème siècle à l’architecture augeronne typique. Avec une gamme de plus de 35 millésimes remontant jusqu’en 1939, Christian Drouin est le spécialiste des calvados les plus rares.

Pour les plus passionnés d'entre vous, le domaine vous propose une visite exclusive de deux heures pendant laquelle vous pourrez entrer dans des chais d'exception, non ouverts au public. Vous y dégusterez des calvados directement tirés des fûts et découvrirez ainsi toute la magie du vieillissement, mais aussi la complexité sur le travail de maitre de chai. La visite se termine par la dégustation de vieux millésimes remontant jusqu'aux années 60. Un moment d'exception hors du temps ! 



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Normandie - Calvados


2 - 10 pers.


2h


Privat. possible


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez L'équipe du Domaine Drouin.

En Normandie depuis trois générations, la famille Drouin se passionne pour l'élaboration du Calvados.

La curiosité, le sens de l'histoire, la valeur du travail fait avec soin ont permis aux Calvados de la maison d'être récompensés de 214 médailles d'or dans les concours de spiritueux.

La ferme est plantée de pommiers à cidre et la famille développe rapidement l'envie de produire du Calvados. 

Aujourd'hui, la troisième génération a rejoint l'entreprise. Guillaume est ingénieur agronome et œnologue. Il consacre les cinq premières années dans l'entreprise à développer l'exportation avant de reprendre la gestion de la production puis la direction de l'entreprise en 2013. Aujourd'hui encore les assemblages sont réalisés conjointement par Guillaume et par son père.



Lieu de l'atelier

Le domaine Drouin se situe à Pont-l'Évêque, à 15 minutes de Deauville en voiture, dans le cadre verdoyant de la vallée de la Touques.  Quel que soit l'atelier auquel vous participez vous aurez l'occasion de visiter les chais et les authentiques bâtiments à l'architecture augeronne du XVII ème siècle. 


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...