Découvrez la vannerie sauvage en famille

Honfleur, Marais Vernier

Découvrez la vannerie sauvage en famille et apprenez les gestes pour créer des objets ludiques avec Lucile, artisan vannière


Rencontrez Lucile
Artisan Vannier Sauvage


3h de formation avec Lucile

Une initiation à la vannerie sauvage

Vos objets ludiques tressés

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Nous commencerons par un tour de jardin. Ainsi, nous verrons sur pied les plantes que nous utiliserons durant le temps passé ensemble

Apres s'être installé, soit dans l'atelier, soit dans le jardin (en fonction du temps et de la saison), nous débuterons l'atelier de création.

Selon la saison, boules de noël, étoiles, poissons, jeux, hochet, bateaux....réalisés avec des plantes tellement communes qu'on les croise bien souvent sans les voir. Cet atelier aiguise le sens de l'observation envers le végétal. Les enfants sont friands de manier les branches et de les transformer en jeux du quotidien. Un peu comme avant.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Normandie - Calvados


2 - 8 pers.


3h


Privat. possible


7 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Lucile.

C'est dans un lieu tourné vers la permaculture que Lucile vous recevra. Elle est passionnée des gestes créatifs et pense que la seule limite est celle de l'imagination. C'est ainsi qu'elle s'est inspiré des artisanats anciens pour concevoir son atelier, son espace de vie et son activité. Les plantes sont pour elle un moyen de reconnection à la terre.

Cela fait 7 ans qu'elle a suivi sa première formation. Et plus le temps passe, plus elle s'immerge dans cet univers si complet qu'est celui de la vannerie sauvage. Les formes, les plantes, les couleurs, les odeurs, les forces et les saisons sont tel un panel à prendre en compte et à maitriser pour réaliser des objets solides et jolis à la fois.

C'est après avoir passé du temps seule dans ce bel environnement qu'est celui du Marais Vernier qu'elle a eu le déclic : partager sa passion.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Lucile est un havre de paix en pleine nature. 

Si déplacement en voiture : dans le village du marais vernier, lorsque l'église est à votre gauche, continuer tout droit durant 2 km. Au virage à 90° vers Quillebeuf-sur-seine, prendre la ruelle du Bout d'aval. L'atelier est dans la première descente à droite.

Il y a une aire de co-voiturage à 7 min de l'atelier. C'est celle du pont de Tancarville à 1h30 de Paris; il peut être envisagé que je vienne vous chercher.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter