Fabriquez votre gel douche

Pont-Audemer, Centre-ville

Initiez-vous à la fabrication de produits d'hygiène en créant votre gel douche


Rencontrez Laure L
Fabricante de cosmétiques


1h30 d'initiation avec Laure

Des connaissances en cosmétologie

Votre gel douche

42 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez l'atelier de Laure, fabricante de cosmétiques qui vous laissera tout d'abord déguster une boisson à votre arrivée (arrivée 5 minutes avant le début de l'atelier) et qui saura vous mettre tout de suite à l'aise.

Ensuite, vous assisterez à une présentation de Pep'S cosmétique, du parcours de Laure et de l'atelier du jour. 

Elle vous présentera tout d'abord le matériel que vous serez amené à utiliser, puis elle vous partagera ses connaissances en biologie et cosmétologie et vous parlera de la composition d'un gel douche.

Ensuite, elle vous parlera des Bonnes Pratiques de Fabrication Indispensables, ainsi que de la formulation cosmétique et du choix des ingrédients en pourcentage et grammage nécessaires pour fabriquer votre gel douche.

Puis, place à la mise en pratique avec le protocole de fabrication. Vous aurez toutes les informations nécessaires sur le conditionnement, l'étiquetage, les tests et conseils de conservation du produit fini.

A la fin de l'atelier vous repartirez avec le sourire, avec votre gel douche de 200 ml et avec votre un livret pédagogique complet.



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Normandie - Calvados


3 - 8 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Laure L.

Laure Lemaire, plus de 10 ans d'expérience en Esthétique-Cosmétique et passionnée par la Nature, la Biologie et la Cosmétologie. 

Elle aime partager ses connaissances et répondre aux questions des participants sur la cosmétique DIY, afin qu'ils aient les bonnes pratiques, adaptent les ingrédients à leurs besoins. Son but : démystifier la cosmétique, apporter des conseils, décrypter la composition, assurer votre sécurité lors de réalisation de cosmétique maison, trouver des alternatives naturelles à la pétrochimie et à la synthèse encore trop présente dans nos produits cosmétiques.

 CAP et BTS esthétique cosmétique, formation en cosmétologie naturelle et biologique, formation en réglementation cosmétique. Elle a eu la chance de parcourir les différentes facettes de son métier : Praticienne institut et spa, Conseillère de vente en parfumerie, Formatrice en école d'esthétique, Manager spa et boutique, Commerciale-Animatrice-Formatrice sur la Normandie et désormais Entrepreneuse.


Lieu de l'atelier

L'atelier de Laure se trouve au fond d'une jolie cour intérieure


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...