Tressez votre mangeoire à oiseaux

Honfleur, Marais Vernier

Découvrez la technique de la vannerie sauvage et tressez votre mangeoire à oiseaux avec Lucile, artisan vannière


Rencontrez Lucile
Artisan Vannier Sauvage


3h30 de formation avec Lucile

Une initiation à la vannerie sauvage

Votre mangeoire à oiseaux tressée

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans l'atelier de Lucile. C'est en se baladant sur les chemins environnants qu'elle a eu envie de découvrir l'art de tresser les plantes sauvages. De cette idée est née une passion; et de cette passion est née un métier. C'est dans cet esprit simple et nature qu'elle aime à transmettre ce savoir faire ancestral et créatif.

Vous serez accueillis avec une tisane aux saveurs du jardin.

Apres avoir découvert les différentes plantes ainsi que leurs particularités (lierre, ronce, clématite, noisetier....) nous passerons à la réalisation d'une mangeoire à oiseaux. Travail des branches et construction d'une structure, suivi d'un remplissage qui viendra finaliser votre création.

Libre à vous ensuite de le dupliquer lors de vos prochaines promenades.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Normandie - Calvados


2 - 8 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Lucile.

C'est dans un lieu tourné vers la permaculture que Lucile vous recevra. Elle est passionnée des gestes créatifs et pense que la seule limite est celle de l'imagination. C'est ainsi qu'elle s'est inspiré des artisanats anciens pour concevoir son atelier, son espace de vie et son activité. Les plantes sont pour elle un moyen de reconnection à la terre.

Cela fait 7 ans qu'elle a suivi sa première formation. Et plus le temps passe, plus elle s'immerge dans cet univers si complet qu'est celui de la vannerie sauvage. Les formes, les plantes, les couleurs, les odeurs, les forces et les saisons sont tel un panel à prendre en compte et à maitriser pour réaliser des objets solides et jolis à la fois.

C'est après avoir passé du temps seule dans ce bel environnement qu'est celui du Marais Vernier qu'elle a eu le déclic : partager sa passion.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Lucile est un havre de paix en pleine nature. 

Si déplacement en voiture : dans le village du marais vernier, lorsque l'église est à votre gauche, continuer tout droit durant 2 km. Au virage à 90° vers Quillebeuf-sur-seine, prendre la ruelle du Bout d'aval. L'atelier est dans la première descente à droite.

Il y a une aire de co-voiturage à 7 min de l'atelier. C'est celle du pont de Tancarville à 1h30 de Paris; il peut être envisagé que je vienne vous chercher.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...