Tout d'abord, vous aurez la possibilité de choisir le cuir et le tissus que vous souhaitez pour votre sac. Tous les cuirs avec lesquels Camille et Charlotte travaillent sont des cuirs de bêtes françaises tannées en France. Une fois choisis, vous vous essayerez aux différentes manières de découpe des peaux : coupe à la main à l'aide du tranchet, coupe au coupe-bande ainsi que le perçage et l'emboutissage à l'emporte-pièce.
Une fois tous les éléments coupés, vous pourrez embosser à chaud vos initiales sur votre sac. Vous viendrez ensuite parer votre cuir afin de le préparer au piquage et au rembordage. A l'aide de gabarits, vous placerez vos poignées puis procéderez au sertissage des pièces métalliques afin de les fixer sur le corps du sac.
Votre sac étant désormais prêt pour le piquage, vous découvrirez différentes piqûres d'assemblage sur une machine à coudre triple entraînement.
Votre sac réalisé, vous repartirez avec votre produit personnalisé et élégant ainsi que de nouvelles connaissances dans le domaine du cuir.