Fabriquez votre pochette enveloppe en cuir

Lisieux, Beuvillers

Initiez vous au métier de maroquinier er réalisez votre pochette personnalisée avec Camille et Charlotte, artisans maroquinières


Rencontrez Camille et Charlotte
Artisans Maroquinières


1h30 de formation avec Camille et Charlotte

Des connaissances en maroquinerie

Votre pochette personnalisée en cuir

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Réalisez vous-même votre pochette enveloppe personnalisée. Après avoir sélectionné vos cuirs, tous d'origine française, vous couperez la peau au tranchet à l'aide de gabarits. Vous personnaliserez ensuite votre pochette avec vos initiales en les embossant à chaud sur une marqueuse. Vous affinerez l'extrémité de votre pièce sur une pareuse puis vous encollerez et reborderez le bord de votre pochette. 

Vous procéderez ensuite à la mise de place de votre pièce métallique puis au pliage de votre pochette à l'aide de gabarits. Enfin, vous passerez au piquage de votre pochette sur une machine à coudre triple entraînement. Si certaines étapes vous font peur, Camille et Charlotte pourront le faire à votre place. 

Votre pochette réalisée, vous repartirez tout fier avec ainsi qu'avec de nouvelles connaissances dans le travail du cuir.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Normandie - Calvados


1 - 4 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Camille et Charlotte.

Charlotte et Camille sont deux jeunes maroquinières ayant crée leur atelier en plein coeur du Calvados.

C'est après une reconversion professionnelle qu'elles se sont rencontrées. L'une étudiante en droit, l'autre en design, elles ont décidé de se former au travail du cuir au sein des Ateliers Louis Vuitton où elles ont obtenu leur diplôme de Maroquinerie.

Après avoir travaillé quelques années dans la confection de produits de luxe, elles ont décidé de monter leur propre atelier et de créer elles-même leurs produits sous la marque Sauge Maroquinerie avec des produits 100% français.

Soucieuses de partager leur savoir-faire, Charlotte et Camille vous accueilleront le temps d'une matinée ou d'un après-midi pour un moment de convivialité et d'échange.

Vous aurez la possibilité de créer vous même votre pièce de maroquinerie personnalisée et de vous initier au travail du cuir.



Lieu de l'atelier

L'atelier est situé à 10 min de Lisieux. Il faut descendre la route du chemin de l'usine jusqu'au bout pour trouver le 3 ème atelier sur votre droite (avant le petit pont).


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter