Apprenez à travailler le papier marbré

Maintenon, Chartres

Travaillez le papier marbré pour décorer un objet en bois avec Boris, artisan relieur


Rencontrez Boris L
Artisan relieur


3h de formation avec Boris

Des connaissances en marbrure

Vos créations décorées en papier marbré

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers du papier et vivez un moment unique avec Boris !

Dans un premier temps, Boris vous expliquera l'histoire du papier, il vous présentera le déroulé de l'atelier, son matériel, son quotidien et son parcours. Puis, vous passerez à l'action ! 

Vous apprendrez à travailler le papier marbré selon une méthode italienne et Turc très précise.

D'abord vous coulerez un gel alimentaire sur une plaque puis viendrez déposer des gouttes de gouache sur le gel. Vous mélangerez le tout et travaillerez la solution avec un peigne et des aiguilles pour réaliser des formes, des motifs. 

Ensuite, vous viendrez plonger votre papier pour que la couleur vienne se fixer dessus, c'est magique ! Vous terminerez l'atelier en séchant votre réalisation et le tour est joué.

Vous aurez la possibilité d'utiliser du papier marbré de 80 grammes pour les tests en début d'atelier puis, par la suite vous travaillerez sur du papier de 90 ou 120 grammes pour réaliser un format A4 ou A3 final. Vous pourrez aussi déposer une marbrure sur un objet en bois, par exemple un cadre 10x15 cm ou une boîte à bijoux.

Vous repartirez de cet atelier avec vos créations en papier marbré pour égayer votre intérieur ou offrir un joli cadeau personnalisé à votre entourage !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Orléans-Blois-Chartres


2 - 3 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Boris L.

L'histoire de Boris commence il y a 32 ans lorsqu'il rencontre Nicolas, artisan relieur, dans son atelier à Neuilly-sur-Seine. Par la suite, Boris devient son élève et travaille à ses côtés chaque jour pendant 2 ans. Puis, il se dirige dans le domaine de l'informatique avant de se rendre compte que cela ne lui correspond pas vraiment. Après des recherches peu fructueuses pour trouver un autre travail, Boris hérite de l'atelier de Nicolas. Il décide de passer son CAP et devient alors artisan relieur dans l'atelier de la personne qui l'a initié au tout départ. Une jolie histoire et une passion que Boris prendra plaisir à partager avec vous !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Boris se trouve à 200 mètres à pied de la gare de Maintenon.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...