Découvrez la parfumerie avec un nez

Bordeaux - Découvrez les secrets de la composition d'un accord au travers d'un voyage olfactif sur un thème donné


Déroulement de l'atelier

Les ateliers, « Voyages olfactifs et créations de parfums », se basent sur des « textes olfactifs », écrits par le parfumeur lui-même, à la manière de « carnets de voyages ». Chacun de ces ateliers vous invite à partir en voyage dans un « Souk d’Istanbul », dans « La Forêt du monde », sur « l’Île de la Réunion », mais aussi en voyage à travers le temps ( « Les années Folles »).

Vous sentez, vous flairez, vous vous souvenez, vous riez, vous jouez, vous apprenez, vous partagez vos ressentis… et surtout, vous créez … un parfum de votre propre composition dans un flacon de 3ml inspiré du voyage olfactif que vous aurez effectué.


Informations pratiques

Jessica, Céline et Clémentine des Olfactines

Les Olfactines est une société de parfums dans toutes ses dimensions ; De la conception à la transmission en passant par la création artistique et le mélange des arts.

Le laboratoire des Olfactines est situé en plein cœur du quartier historique de Bordeaux. Les Olfactines composent des fragrances, uniques et sur mesure, aussi bien pour les particuliers que pour les marques. Les parfumeurs s'immergent dans le monde qui vous façonne, interprètent vos souhaits, les traduisent en partitions olfactives, pour en extraire, in fine, votre quintessence.

Mais au-delà de la création, dans un monde de la parfumerie de plus en plus confiné, le besoin de transmettre est primordial pour les Olfactines.

C’est la raison pour laquelle, Les Olfactines ouvrent leurs portes, une fois par mois, de janvier à juin, à tout public désireux de s’initier à l’olfaction et à la création parfumée. Les ateliers proposés sont uniques en leur genre et sont ouverts à tous. Ils vous offrent un voyage olfactif, ludique et poétique, tout en vous initiant au métier de parfumeur.


Lieu de l'atelier
L'atelier Les Olfactines est accessible par l'arrêt de tram Sainte Catherine sur la ligne A.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).