Réalisez votre savon saponifié à froid dégradé

Paris, Porte de Vanves

Initiez-vous à la saponification à froid et fabriquez votre savon dégradé avec Alison, artisan savonnière


Rencontrez Alison F
Artisan Savonnière


2h de formation avec Alison

Des connaissances en saponification à froid et en décor

Vos 700g de savon dégradés

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers du savon et initiez-vous au procédé de saponification à froid avec Alison.

La saponification à froid est un procédé qui permet de ne pas chauffer le savon pour respecter les matières premières et préserver leurs propriétés. Le savon reste naturellement glycériné et surgras et libère lors du lavage les bienfaits des éléments incorporés et hydrate mieux la peau qu’un savon industriel. 

Dans un premier temps, Alison vous expliquera les bases de la saponification à froid pour que vous puissiez réaliser votre propre pain de savon. Puis elle vous expliquera comment personnaliser votre savon en vous enseignant une technique de décor : le dégradé.

Vous enfilerez alors les protections fournies (gants notamment) avant qu'Alison vous présente le matériel utilisé. Place ensuite à la découverte et à la réalisation de la recette et du décor de votre savon. Les savons créés par Alison sont composés d'huiles et de beurres végétaux issus de l'agriculture biologique, la pigmentation est également naturelle et ses savons ne contiennent pas d'huiles essentielles.

Vous repartirez de cet atelier avec un pain de savon dégradé de 700g frais soit 5 savons de 100 g une fois secs.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 - 6 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Alison F.

Au départ Alison est pâtissière. Elle s'est formée auprès de Meilleurs Ouvriers de France et de Champions du Monde de Pâtisserie. Après une résidence de trois mois suivi d'une exposition SAVON à la Gare Expérimentale, collectif pluridisciplinaire parisien, Alison a développé les premières synergies autour de son projet.

Puis, grâce à la générosité de nombreux contributeurs à un appel aux dons, elle a pu démarrer son activité. Elle a monté son entreprise de savonnier pâtissier. Elle vend en ligne ses premières créations : des savons beaux, bons, doux et respectueux de la planète et de la peau. 

C'est en mars 2019 qu'Alison fonde sa savonnerie artisanale et son ambition est de créer des cosmétiques de qualité, dans une démarche de respect, de valorisation et de partage.  À travers ses savons, elle souhaite offrir du plaisir et du bien-être dans le quotidien de tous.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Alison se trouve à 4 minutes de l'arrêt de métro porte de Vanves (ligne 13)


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...