Réalisez votre bague en cire perdue en argent en 2 sessions

Paris, Belleville

Découvrez la technique de la cire perdue et réalisez votre bague en argent avec Andréa, artisan bijoutière


Rencontrez Andréa P
Artisan Bijoutière


2x3h de formation avec Andréa

Des connaissances en cire perdue et bijouterie

Votre bague en argent 925

190 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Ce superbe atelier vous permettra de découvrir la technique de la cire perdue très souvent utilisée en bijouterie. Vous serez d'abord amené à créer le modèle de votre bague qui sera ensuite éliminé lors de l'opération de fonte chez le fondeur.

Lors de la première séance de trois heures, vous imaginerez votre modèle de bague avec Andréa. Vous travaillerez ensuite avec un bloc de cire où vous viendrez tailler le modèle de votre bague. Ensuite entre la 1ère et la 2ème session, Andréa amènera le moule chez le fondeur et votre bague sera alors fondue en argent 925. Lors de la deuxième session, il faudra travailler l'argent, le polir et apporter les finitions à votre bague.

Cet atelier est parfait si vous souhaitez créer une bague à votre image tout en étant accompagné d'Andréa, une créatrice passionnée et passionnante.

À noter, cet atelier se déroulera en deux sessions de 3h, l'horaire de la deuxième session est directement fixé avec Andréa.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Andréa P.

Après avoir suivie une formation en design à Bogotá d'où elle est originaire, Andréa s'est formée à l'École de Création de Bijou Contemporain AFEDAP à Paris. Elle est maintenant créatrice de bijoux contemporains depuis plus de 20 ans.

Elle s'exprime à travers ses créations et s'affranchit des codes parfois stricts de la bijouterie. 

Elle est aussi enseignante et anime des événements autour du bijou. Elle est très impliquée dans le monde associatif (membre actif de Parcours Bijoux qui organise des événements et salons autour du bijou et de la création) et a fondé sa propre association avec Virginie B, qui anime également des ateliers bijouterie avec Wecandoo. Ensembles, elles forment un duo soudé et dynamique.

Andréa regorge d'idées novatrices et modernes et est passionnée par ce qu'elle fait : elle aime transmettre et partager son expertise en bijouterie. Vous passerez un moment privilégié avec elle et repartirez avec de magnifiques bijoux. 



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Andréa se trouve à 5 minutes à pied de la station de métro Belleville (ligne 2), dans le 20ème arrondissement.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...