Réalisez une veste pour votre chien

Paris, Voltaire

Initiez vous au stylisme et apprenez à réaliser une jolie veste pour votre chien avec Andrea, artisan styliste


Rencontrez Andrea F
Artisan Styliste


4h de formation avec Andrea

Des connaissances en stylisme

Une veste unique pour votre chien

89 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Rencontrez Andrea, styliste engagée et passionnée par la nature, et fabriquez ensemble une veste pour votre chien à partir de tissus recyclés ! 

Pour commencer, elle vous apprendra à bien prendre les mesures de votre chien du cou à la queue, en passant par sa poitrine, sa hauteur ou encore l’écart entre ses pattes. Pour cela, vous apporterez une photo de votre chien pour qu’Andrea visualise mieux votre animal de compagnie ! 

Ensuite, vous choisirez les tissus pour votre création. Il vous est fortement conseillé d’apporter d’anciens vêtements pour jouer le jeu et avoir davantage de choix. 

Andrea vous montrera comment réaliser un croquis puis dessiner directement sur la veste afin de procéder aux découpes. Bien sûr, elle vous guidera et vous aidera si besoin. 

Pour terminer, vous apprendrez à utiliser une machine à coudre et serez en charge de la couture de la veste. 

Vous pourrez désormais impressionner votre voisinage en sortant votre chien bien au chaud grâce à sa nouvelle veste stylée et upcyclée !


Informations pratiques


Paris


2 pers.


4h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Andrea F.

Entrez dans l'univers unique et coloré d'Andrea et voyagez en Amérique latine le temps d'un atelier à ses côtés ! 

Andrea a grandi en Espagne où elle a fait des études à l'école des arts et métiers de Pampelune, elle est retournée en Equateur, son pays natal. Elle y a retrouvé les saveurs, les couleurs, les textures, les sons et les matières que pouvait lui offre mère nature.

Elle y développe alors une passion pour l'artisanat équatorien, notamment la capacité à récupérer et réinventer les matériaux et objets. A Otovalo en Equateur, elle tombe amoureuse du textile sur la "Plaza de los Ponchos". Déterminée à partager cet amour et son savoir-faire au travers de ses expériences et de ses créations, elle s'installe à Paris où elle suit un parcours de stylisme et de design dans le domaine de la mode, et s'accomplit ainsi professionnellement. ​

Elle crée alors ses propres collections avec sa marque et expérimente le concept du recyclage, en partant de vêtements de seconde main, vintages et surtout de bonne qualité. Chacun des vêtements provient de magasins de seconde main et est choisi dans le but d'être réutilisé et revalorisé de manière créative et personnalisée, notamment grâce à la technique du patchwork et à l'incorporation de beaux tissus d'Equateur aux motifs colorés et géométrique. 

Andrea s'applique ainsi à rendre ces vêtements originaux, uniques et durables, en leur donnant une nouvelle vie pleine de couleurs ! Commence ainsi ce que son destin lui réservait : un chemin rempli de créations et d'innovations. Et le tout, sans jamais perdre de vue son fil conducteur : la nature et le recyclage.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Andera se trouve au coeur du quartier Voltaire et est accessible en transports en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...