Créez votre serre-tête en plumes

Puteaux, Paris

Initiez-vous à la plumasserie et fabriquez votre serre-tête en plumes avec Anne, artisan bijoutière et plumassière


Rencontrez Anne G
Artisan Bijoutière et Plumassière


2h de formation avec Anne

Des connaissances en plumasserie

Votre serre-tête en plumes

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans le monde de la plumasserie le temps de quelques heures avec Anne !

Elle vous présentera d'abord son parcours, son atelier et le déroulé de ces deux heures tout en vous introduisant l'histoire des plumes dans l'art. Après cette petite partie théorique, place à la pratique ! Vous devrez choisir vos plumes préférées parmi une sélection de 30 couleurs différentes, pour un serre-tête harmonieux. Vous pourrez vous inspirer de modèles déjà existants dans sa boutique pour choisir la composition de votre bijou de tête.

Après avoir appris à déstructurer et restructurer vos plumes pour leur donner la forme souhaitée, vous pourrez les découper ou encore les friser. Laissez libre cours à votre imagination ! 

Anne vous accompagnera jusqu'aux dernières étapes de collage et d'assemblage. Le laiton sera ensuite doré par Anne et vous pourrez revenir chercher votre serre-tête dans les deux semaines suivant l'atelier.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 5 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Anne G.

Intégrer les Beaux-Arts était un rêve pour Anne qu'elle n'a jamais réussi à atteindre. Par défaut, elle a dû se diriger vers un master en économie qui l'amènera à travailler pendant 20 ans dans le domaine des ressources humaines. Passionnée par les plumes depuis toujours, Anne gardait précieusement un carton rempli de plumes de sa mère dans tous ses déménagements. 

Après avoir donné naissance à ses deux enfants, désormais grands, elle s'est autorisé à réaliser son rêve d'enfance et décide un beau jour de passer un CAP bijouterie et de se former à l'AFEDAP en bijou contemporain ! C'est haut la main qu'elle obtiendra son diplôme ; une étape vitale dans sa réorientation. En ce qui concerne la plume, elle apprendra d'abord en autodidacte avant de se former professionnellement chez Octave Feuillet. 

Aujourd'hui c'est avec bonheur et sourire qu'elle vous accueille dans son atelier et vous partage sa passion !



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anne est accessible en transport en commun via le RER A ou la ligne de métro 1.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...