Réalisez votre service japonais en céramique sur 3 jours

Paris, Folie-Méricourt

Initiez-vous aux principales techniques de la céramique et réalisez votre service japonais sur 3 jours avec Suzanne et Annie, artisans céramistes


Rencontrez Suzanne et Annie
Artisans Céramistes et Tourneuses


3 jours d'initiation avec Suzanne et Annie

Des connaissances en techniques de céramique

Votre service japonais avec bols, tasses et assiettes

370 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez le superbe atelier de Suzanne et Annie et initiez-vous à la céramique sur 3 jours (5h le samedi, 5h le dimanche, et 3h le samedi matin suivant).

La première journée d'atelier (le samedi) sera consacrée au modelage des pièces. Après une présentation de l'atelier et quelques explications théoriques, Suzanne vous guidera dans la réalisation de 2 pièces au colombin, 2 pièces au pincé et 2 assiettes et un porte baguette à la plaque. Le façonnage des pièces sera marqué par l'influence japonaise qui baigne l'atelier de Suzanne et Annie.

La deuxième journée (le dimanche) sera consacrée au tournassage des pièces, une étape qui consiste à affiner et graver de motifs les pièces modelées la veille.

Le samedi suivant, après une première cuisson des pièces, Suzanne et Annie vous feront découvrir les émaux créés à l'atelier, et les différentes esthétiques d'émaillage d'inspiration japonaise. Après une petite présentation théorique sur l'émaillage et les différents types de cuisson, vous nettoierez vos pièces et y déposerez une couche de paraffine. Vous viendrez ensuite émailler vos pièces, guidés par les conseils d'Annie et Suzanne.

Et voilà, votre superbe service japonais, réalisé par vos soins, dans un des plus beaux ateliers de Paris !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


6 - 8 pers.


3j


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Suzanne et Annie.

L'atelier de Suzanne et Annie a été fondé en 1996 par Annie, qui revenait du Japon, après 3 ans d'apprentissage de la céramique japonaise.

En effet, avant son départ au Japon, Annie était styliste et est partie enseigner cette discipline à Esmod, à Tokyo. Durant cette période, elle a découvert la beauté de la céramique japonaise et a donc pris des cours de céramique en parallèle de son activité professionnelle.

Suzanne, sa fille, née à Tokyo, a grandi dans l'atelier et elle est aujourd'hui passionnée par le travail de la céramique.

Ensemble, dans leur superbe atelier aux anciennes écuries de Napoléon III, elles créent des pièces en accord avec l'esthétique japonaise tant appréciée par Annie. Une esthétique où l'émaillage de la pièce prend une place très importante, et où l'équilibre de la forme est privilégié à la perfection.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Suzanne et Annie se situe à deux pas de la station Filles du Calvaire (ligne 8).


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...