Décorez à l'or votre duo d'assiettes vintage

Paris, Arts et Métiers

Apprenez à peindre à l'or pour vous réaliser un set de sublimes assiettes en porcelaine avec Arnold, décorateur sur porcelaine


Rencontrez Arnold D
Décor sur porcelaine


3h d'initiation avec Arnold

Des connaissances en décor à l'or

Vos assiettes anciennes décorées à l'or par vos soins

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers passionnant d'Arnold lors de cet atelier de décor sur porcelaine. 

Après un accueil chaleureux autour d'un thé et de gourmandises, Arnold vous présentera les techniques de décor à l'or sur vaisselle. Vous pourrez alors choisir deux assiettes parmi un choix de vaisselle chinée aux quatre coins de la France. 

Place ensuite à la pratique : vous vous entrainerez d'abord à manier la plume et le pinceau avec de l'encre de Chine sur papier. Une première étape pour tester les motifs que vous souhaitez réaliser sur vos assiettes : petits coeurs, alphabet, dessins, mots éparpillés, motif kintsugi.  Laissez vous guider par votre imagination, Arnold vous aidera à réaliser vos envies.

Une fois prêt(e), vous pourrez commencer à décorer vos assiettes à l'or. Un exercice délicat qui, avec un peu de patience et de lâcher-prise, vous mènera vers un résultat magnifique !

Arnold s’occupe de la cuisson de vos assiettes qui révèlera l'éclat de l’or puis vous pourrez venir les chercher à l'atelier une dizaine de jours plus tard.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 6 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Arnold D.

Après avoir exercé pendant 10 ans en tant que graphiste et illustrateur indépendant, Arnold a fondé son atelier de création dans lequel il vous invite à vous initier au décor à l'or sur vaisselle chinée. 

Dans son atelier, il donne une seconde vie à la vaisselle ancienne oubliée ou jugée, à tord, ringarde ! 

Il la chine à travers la France et la décore ensuite dans son atelier parisien. Un travail entièrement fait main, réalisé à l’or du bout de son pinceau ou de sa plume à la demande de sa clientèle.

Participer à un atelier avec Arnold, c’est prendre le temps, dans un écrin débordant de plantes et de détails tous plus inspirants les uns que les autres. Alors, ça vous dit ?  



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Arnold se situe au cœur du 10ème arrondissement de Paris, à deux pas de la station de métro Strasbourg-St-Denis


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...