Niveau 2 - Initiez-vous au prototypage sur un weekend

Paris, Suresnes

Découvrez les montages et la fabrication des gabarits et approfondissez vos connaissances en maroquinerie avec Hélène, artisan maroquinière


Rencontrez Hélène P
Artisan Maroquinier


Un weekend de formation avec Hélène

Des connaissances sur les montages principaux et la fabrication de gabarits

Vos petites créations

390 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez encore une fois les portes de l'atelier d'Hélène, l'aventure au cœur de la maroquinerie se poursuit ! 

Pour ce deuxième module, Hélène vous initie aux différentes montages des sacs.  Cet atelier mêlera à la fois de la théorie, de la technique et des cas pratiques pour vous permettre de monter en compétences. Il est obligatoire d'avoir participé au premier module pour s’inscrire.

Premier apprentissage de ce weekend : les montages principaux ! Outils en main, à force d'exercices et grâce aux conseils d'Hélène, vous allez apprendre le montage en T, le montage sellier, le montage allemand et le montage mexicain.  Pas à pas et sur des toiles vous apprendrez les montages pour finir par une test sur cuir à travers la réalisation d’un sac.

Ce weekend intense vous donne le dernières clés pour réaliser les créations de vos rêves ! Foncez ! 

Information importante : Hélène vous accueille à l'atelier de 9h à 17h30 le samedi et de 9h30 à 17h00 le dimanche. 


Informations pratiques


Paris


4 pers.


2j6h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Hélène P.

Après quelques années de pratique en amateur , Hélène alias Madame Po se professionnalise auprès de grands noms de la maroquinerie au métier de sellier maroquinier.

Elle travaille aussi bien avec les savoir-faire ancestraux du travail entièrement manuel qui ont et font la renommée de la maroquinerie française, que le travail de maroquinier qui utilise les machines mécaniques s'adaptant ainsi aux projets divers confiés par ses clients. Elle s'est également spécialisée en gainerie auprès d'un des MOF de la profession.

Sa créativité s'exprime souvent en collaboration avec d'autres créateurs qui viennent chercher chez elle son savoir-faire artisanal sur le cuir par le biais de sa marque PO! Artisan Maroquinier.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Hélène est accessible en tramway T2, à 13 minutes à pieds de l'arrêt Belvédère.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...