Créez votre corbeille à fruits en vannerie

Herblay-sur-Seine, Jean-Moulin

Retrouvez le plaisir de créer avec la nature et réalisez votre corbeille à fruits avec Marie, artisan vannier


Rencontrez Marie D
Artisan Vannier


3h de formation avec Marie

Des connaissances en vannerie

Votre corbeille à fruits en vannerie

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Prêt à tisser du lien ? A travers cet atelier, vous apprendrez à faire de la vannerie, à (re)tisser du lien avec la nature, avec soi-même et avec les autres. 

Dans un premier temps, Marie vous présentera son métier de vannière, ses outils et la culture de l'osier.
Marie vous prêtera pour cela ses outils nécessaires à la vannerie : le sécateur, l'épinette, le poinçon et la serpette. 
Puis, vous apprendrez pas à pas à créer votre corbeille de fruits en osier.  C'est un objet bucolique qui décorera votre table.
Marie sera attentive à votre bien-être pour vous accompagner pas à pas à réaliser ce bel objet.

L'osier fournit est issu de petites productions d'osier français de Seine-et-Marne et de Haute-Marne, qui pratiquent une osiériculture raisonnée. Marie va le chercher elle-même, il n'y a pas d'intermédiaire.



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 6 pers.


3h


Privat. possible


12 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marie D.

Depuis l'enfance, Marie rêvait de maîtriser un métier d'Art. Dans sa famille, ils fabriquaient tout eux-mêmes, de quoi éveiller les sens et ses envies de créativité ! 

Après des études d'architecture à l'école Boulle, elle a exercé en agence. Souhaitant enseigner, elle a transmis avec plaisir les Arts appliqués en lycée professionnel pendant 11 ans. 

Parallèlement à son métier, elle s'est formée à la vannerie, puis elle s'est spécialisée aux techniques plus rares, comme la nasse de pêcheur. Pour Marie, la vannerie était un temps de méditation qui la replongeait dans l'enfance, à l'époque où elle construisait ses cabanes dans la forêt.

Encouragée par des vanniers expérimentés, elle a changé radicalement de voie professionnelle en 2019, pour vivre de son artisanat et de ses compétences en architecture d'intérieur.

Aujourd'hui, côté création, Marie s'est lancée dans la réalisation de luminaires mixant le design et les techniques traditionnelles. Elle cherche sans cesse à nourrir son travail en s'inspirant des tendances et de l'art. Ses luminaires projettent des ombres pour vous emmener dans la nature. Elle a été récompensée du Prix Jeune Créateur du Val d'Oise 2019.

Marie vous propose des ateliers d'initiation à la vannerie. Ce sont de véritables moments d'échange et de partage. Son expérience pédagogique vous permettra de vous initier facilement. Elle sera attentive à votre bien-être pour réaliser un bel objet.



Lieu de l'atelier

En voiture : l'atelier de Marie est à 25 min en voiture de Paris, le stationnement est facile et gratuit à proximité.

En transport en commun : l'atelier est à 12 min à pied de la gare d'Herblay-sur-Seine (ligne via la gare Saint Lazare), ou par la gare de Montigny-  Beauchamp (ligne via la gare du Nord et RER C).
Si besoin, l'atelier est ensuite à 2 min à pied de l'arrêt de bus "Châtaigniers" (Bus 95-21).  


Commentaires

Capucine B.

le 05/07/2021
Atelier très sympa. Marie est très pédagogue et sympathique. Une bonne idée de cadeau pour s'initier à la vannerie !

Delphine B.

le 25/05/2021
C'était vraiment très bien, on est super bien accueillis, Marie est vraiment là pour s'assurer que tout le monde apprenne à son rythme et reparte avec son objet fait main. Je recommande !

Lola B.

le 24/05/2021
Marie est pédagogue, gentille et à l'écoute. Dans cet atelier, on réapprend à se servir de ses mains pour créer, sous couvert de bienveillance et d'encouragements.
Je vous recommande d'aller découvrir le travail de l'osier avec Marie, vous ne le regretterez pas !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...