Réalisez un miroir en vitrail avec votre enfant

Paris, Bibliothèque

Apprenez à travailler le verre avec votre enfant et créez un miroir en vitrail en duo avec Aurore, artisan vitrailliste


Rencontrez Aurore Z
artisan verrier


4h de formation avec Aurore

Des connaissances en vitrail Tiffany

Votre miroir en vitrail de 25x25 cm

89 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez avec votre enfant dans l'univers coloré du vitrail avec Aurore, dans un lieu mythique de l'underground parisien.

D'abord, Aurore vous présentera son parcours et son atelier, puis vous découvrirez la multitude de morceaux de verre qu'elle possède. Vous sélectionnerez avec votre enfant, les morceaux de verre qui vous plaisent le plus. Vous les assemblerez et viendrez réajuster leur forme en les coupant à l'aide d'une molette.

Ensuite, vous passerez au sertissage des morceaux de verre grâce à la technique Tiffany. C'est une technique de montage qui consiste à utiliser un ruban de cuivre et à entourer chaque pièce de verre coupé et meulé avant la mise en place, tel un puzzle. Afin de les assembler, toutes les pièces sont brasées au moyen de tiges d'étain.

Une fois terminé, vous nettoierez le miroir pour un rendu des plus jolis ! 

Vous repartirez de cet atelier en ayant vécu un moment de complicité en famille et avec un magnifique miroir (25x25cm) en vitrail unique !



Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 - 12 pers.


4h


Privat. possible


10 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Aurore Z.

C'est en plein cœur d'un site mythique de l'underground parisien qu'Aurore vous accueille pour vous transmettre son savoir-faire et sa passion. D'anciennes chambres frigorifiques situées dans le 13e arrondissement ont été reconverties en une centaine d'ateliers de créateurs en tout genre. Y résident principalement des artistes, des plasticiens, des musiciens, mais aussi, du design, une galerie d’art, du théâtre, des associations et structures diverses. Autant d’acteurs multiples et éclectiques qui contribuent à la vitalité des Frigos.

Aurore a fait un jour la rencontre d'une artisan verrier et c'est cette rencontre qui a changé sa vie puisqu'elle a eu un réel coup de cœur pour la matière. Elle s'est formée pendant deux ans à ses côtés à toutes les techniques, notamment la technique Tiffany et vous accueille aujourd'hui pour vous transmettre son savoir. Son objectif : voir votre émerveillement devant la découverte des jeux de lumières des vitraux.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Aurore se trouve aux Frigos en plein cœur du 13e arrondissement.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...