Fabriquez vos saucisses artisanales

Magny-les-Hameaux

Initiez-vous au travail du boucher et réalisez vos saucisses artisanales avec Azzedine, artisan boucher


Rencontrez Azzedine B
Artisan Boucher


2h30 de formation avec Azzedine

Une initiation à la boucherie

500 gr de saucisses artisanales

79 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Envie de découvrir le parc naturel de la vallée de Chevreuse  ?  Sortez des sentiers battus en rencontrant des artisans passionnés pour des expériences artisanales dans le parc. 🌿

Pour commencer, Azzedine et son équipe vous accueillera pour un moment d'échange sur le métier de boucher et son quotidien, il pourra répondre à toutes vos questions ! 

Puis vous vous équiperez et prendrez connaissance des différents instruments du boucher. Le désosseur, la feuille du boucher, la scie à os, le pilon, le fusil affuteur : autant d'instruments indispensables au quotidien du boucher. 

Azzedine vous expliquera les différents morceaux nécessaires à la préparation des saucisses.

Il faut un juste équilibre entre les morceaux gras et les morceaux maigres. Viendra ensuite le temps de désosser et dénerver pour bien préparer la viande.
Enfin, le hachage et l'assaisonnement de la chair à saucisses. La partie la plus délicate sera la mise en boyau en utilisant le poussoir pour former vos saucisses.

À la fin de votre atelier, vous partirez avec une nouvelle passion pour la boucherie et vos 500 grammes de saucisses artisanales.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Azzedine B.

Azzedine est un jeune boucher accompli, installé en région parisienne qui vous partagera avec passion son métier. 

Diplôme en poche, il fait ses armes quelques années dans différents établissements, puis très vite, il ouvre sa propre boucherie au nord du parc naturel régional de la Haute Vallée de la Chevreuse.

Il vous accueillera dans sa boucherie pour vous partager sa vision et sa passion de la boucherie. 

Ses viandes sont françaises et il en est fière. Vous découvrirez les spécificités de la Blonde d'Aquitaine, du veau du Limousin, de l'agneau du Poitou-Charentes et de belles volailles Label Rouge et Bio.



Lieu de l'atelier

Rejoignez la boucherie d'Azzedine en empruntant l'A6BA10A126D36 et D938 pour finalement rejoindre Magny-Les Hameaux en moins de 45 minutes.  Vous serez non loin du Parc Naturel régional de la haute vallée de la Chevreuse pour une petite balade suite à votre atelier. 


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...