Multipliez vos plantes potagères à l’infini en récoltant vos graines et boutures

Paris, Charonne

Découvrez la récolte et graines et de boutures et multiplier vos plantes potagères à l’infini avec Baptiste, Alice et Marion, agriculteurs urbains



1h30 avec Baptiste, Alice et Marion

Des connaissances en jardinage

Votre plante potagère et un mémo de l'atelier

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Que diriez-vous de reproduire vos propres plantes potagères pour devenir autonome au potager ?  

Lors de cet atelier, multiplier ses plantes c’est avant tout un plaisir. Le plaisir de propager et de conserver ses petites protégées, celui de reproduire une plante soi-même au lieu d'en acheter une nouvelle, ou encore celui d’offrir à ses proches un petit bout de son balcon. 

C’est aussi une façon d’approcher d’un peu plus près le cycle de la nature, avec ses belles surprises et puis parfois ses déceptions, de donner un peu de son temps au vivant et de se sentir investi d’une bien jolie mission.

L'automne est le moment opportun pour se lancer dans la multiplication de ses plantes, alors c'est le moment pour avec Baptiste, Alice et Marion de vous donner toutes les clés de la reproduction !  


Informations pratiques


Paris


1 - 14 pers.


1h30


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Baptiste, Alice et Marion.

Baptiste, Alice et Marion sont trois fous de plantes ! 

C’est chez ALMA Grown in town, jardinerie urbaine parisienne, qu’ils font leurs animations sur leur toit potager et ont à cœur de re-donner un sens au jardinage en ville. 

Leur objectif ? Vous faire découvrir l’agriculture urbaine, apprendre au plus grand nombre à faire pousser ses propres fruits et légumes, encourager les citadins à se rapprocher de leur source d’alimentation et végétaliser la ville. 

Parce que oui, des fruits et légumes sont cultivés ici dans notre capitale : sur ses toits, dans ses caves et même dans des containers parisiens. Avec l'équipe d'ALMA, vous percerez tous les secrets de l'agriculture urbaine ! Toute l'équipe de la jardinerie vous accueille dans son atelier chaleureux, convivial et décomplexé pour vous réconcilier avec le vivant ! 


Lieu de l'atelier

Le jardin de Baptiste, Alice et Marion est situé sur le toit potager Deskopolitan à 1 min à pied de la station Rue des Boulets (ligne 9) ou à 10 min à pied de la station Nation.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...