Créez un bouquet de fleurs comestibles

Paris, Gare du Nord

Découvrez les incroyables saveurs des fleurs comestibles lors d'une dégustation et composez un bouquet de fleurs comestibles avec Blanche & Amandine, fleuristes



1h30 avec Amandine & Blanche

Une découverte de la botanique comestible

Votre bouquet à croquer !

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez les incroyables saveurs des fleurs comestibles lors d'une dégustation blind-test et composez un bouquet de fleurs comestibles, à la fois belles et délicieuses ! Vous repartez avec votre bouquet rond mais aussi avec un livret de fiches recettes et botaniques indiquant quelles parties consommer et suggérant une idée de recette facile à réaliser assortie à chaque plante.

Tout le long de cet atelier,  vous apprendrez tous les secrets culinaires de chaque plante utilisée. Dans un premier temps, un joli panel de fleurs à déguster est proposé, vous devrez en reconnaître les saveurs, un peu comme on déguste un vin !  

Vous apprendrez ensuite à effeuiller chaque plante de votre bouquet pour garantir la durabilité de celui-ci, puis découvrirez les secrets d'un bouquet sauvage, harmonieux et rond ! 

Votre bouquet comestible zéro déchet et cette dégustation de fleur vont ouvrir les portes d'un univers insoupçonné !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 10 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Blanche & Amandine.

Amandine et Blanche aiment les idées extravagantes, c'est que le terreau y est pour quelque chose...  Issues toutes les 2 d'une école de communication visuelle, elles ont travaillé ensemble pour la première fois en tant que "team créatif" dans une agence de publicité, c'est de là que naîtra leur plus folle idée !

Amandine est végétarienne depuis l'instant où elle a arrêté le bavoir, très vite elle s'intéresse aux plantes comestibles.

Blanche a 2 parents viticulteurs en biodynamie, cette fascination pour le végétal va les réunir autour de ce projet surprenant et engagé !

Elles se forment alors en tant que fleuriste avant de se pencher sur la botanique comestible avec l'aide de François Couplan, le grand gourou des plantes comestibles !

Fleurivore a prit racine de cette passion. C'est le première fois qu'on propose des bouquets de fleurs comestibles sur le marché, l'idée est génial, gourmande, mais il faut la faire découvrir, tout est à faire ! 

Fleurivore c'est aussi un projet engagé, toutes les fleurs sont françaises et sans traitement et à Paris, des fleuristes dans leur genre ça ne pousse pas à tous les coins de rue.

Ce projet plein de sens, d'engagement, de créativité et d'esthétisme se propage et gagnera votre coeur pour vous laisser repartir la bouche en fleur !



Lieu de l'atelier

L'atelier  se trouve à quelques minutes du métro Poissonnière ou Gare du Nord.     


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...