Créez votre miroir tufté

Paris, Château d'Eau

Découvrez la fascinante technique du tufting et réalisez votre miroir vintage avec Clotilde, artisan tufteuse


Rencontrez Clotilde P
Artisan Tufteuse


2h30 de découverte avec Clotilde

Des connaissances en tufting

Votre miroir vintage tufté (20cm x 30cm)

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez le tufting ou touffetage en français, une technique ultra satisfaisante pour créer des tapis, des décos, ou bien des coussins tout doux ! Cet atelier est pensé pour créer un beau miroir tufté, qui viendra habiller votre intérieur. Le miroir est fourni, sa dimension sera de 20cm x 20cm. 

 Côté design, vous pouvez compter sur Clotilde pour vous faire de folles et mignonnes propositions. Vous pourrez aussi piocher entre plusieurs couleurs de laine pour un miroir qui vous ressemble. 

Il faudra ensuite charger le tufting gun ou pistolet à tufter, puis commencer à tisser guidé par les conseils de Clotilde ! Préparez vous à en prendre plein les yeux ! Vous pourrez repartir avec votre miroir directement ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Clotilde P.

Après une formation dans le design, Clotilde se lance dans l'apprentissage du tufting en autodidacte. 
Elle a auparavant travaillé dans la mode notamment pour la Maison Lesage à Paris qui est spécialisée dans la broderie et le tissage. 

Le tufting est une technique qui vise à confectionner un tapis ou une moquette en insérant parallèlement et en continu différents types de fils dans un canevas. 

Aujourd'hui elle crée donc des tapis, mais aussi des coussins et des miroirs qu'elle vend majoritairement sur des salons. Ses créations sont également exposées aux Printemps Haussmann pour l'été 2021, seulement 1 an après son lancement. Congrats !  

Ayant appris en autodidacte, la pétillante Clotilde souhaite transmettre ses techniques pour des débutants du tufting ! Alors ça vous dit ? À vos marques, prêt, tuftez ! 




Lieu de l'atelier

L'atelier de Clotilde se situe à deux pas du métro Château d'Eau (ligne 4).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...